Kaleidoscope

Jeux de mains

Posted on: Sábado 15 septiembre 2012

Depuis que suis arrivée dans ce pays tropical, j’apprend des nouvelles choses tous les jours. Récemment j’ai remarqué que les gens se montrent le pouce dans la rue, genre de “thumbs up”. Je me demandais pourquoi tout le monde s’envoyait des compliments. Et puis j’ai comprit qu’en fait la salutation “tudo bom?” ou “tudo bem?” (tout est bon ou tout va bien) a son équivalente gestuelle ! Ici au lieu de se saluer de loin avec un petit coucou de la main, on se montre le pouce !

C’est pas cool ça?:mrgreen:

***
100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Café créole, Cara, Carnet d’une Réunionnaise, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, Dan, David et Mélanie, DelphineF, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Elapstic, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marianne, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, Mon p’tit boudoir : Mot de passe : mon/ptitboudoir, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Olivier, Ori, Oryann, Où trouver à Montréal ?, Pat Québec, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Sophie Rififi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, Titem, Tsuki, Un été Sans Fin , Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’.

34 comentarios to "Jeux de mains"

Je connaissais le : Pouce, je passe, merci pour cette nouvelle signifcation de ce jeu de mains et bienvenue à la Photo du mois.

Les enfants sont très doués pour les jeux de mains !

Les enfants sont doués pour toutes sortes de jeux! hé hé

Je crois que c’est pareil pour tous les pays lusophones.🙂

Ça fait du sens maintenant que j’ai fait le lien avec “tudo bom!”😎

héhé super cool! et ta famille aussi!😉

Comme c’est amusant d’apprendre ainsi les us et coutumes au-travers de ces photos du mois, des différents pays. Celui-ci est amusant, et tout mignon !

Les Français font ça aussi, non? Je le fais en tout cas!

Tu salue les voisins en montrant le pouce? J’avais jamais vu ça!

Très chouette idée🙂 Je t’envie de découvrir comme ça une nouvelle culture. J’espère que tout se passe bien pour vous!! Bises canadiennes déjà bien réfrigérées!!

Ici l’hivers (façon de parler) se termine et ça commence à chauffer! (et là où on va c’est un four toute l’année!) Je penserai à toi quand on sera dans l’extrême opposé du thermomètre.

surper !!!
comme ça tout est ok, de près et de loin !
On dirait bien que les petits ont tout compris !!

Y’en a un qui a comprit, l’autre cherche encore ses doigts! hi hi

Super sympa le pouce en l’air surtout de la part d’enfants. Bien trouvé.

Tes enfants ont l’air de s’acclimater vite dis donc!🙂

Ils sont brésiliens après tout! (entre autres)

merci pour cette explication ! et j’aime bien le sourire qui va avec le pouce levé !!!

Hé hé, moi aussi j’aime bien les voir sourire!

Oui, bien cool ! joli sourire en prime.

Hé hé, ils savent bien sourire mes coquins!😀

Si, c’est tout a fait cool ! Et pratique ! Ici, quand tu croise quelqu’un que tu connais, la personne en question se sent obligée non seulement de te saluer, mais de te demander comment tu vas, comment vont tes enfants et comment se porte ta grand-mère… Du coup, quand tu es pressé, ce n’est pas le top😉

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
