Kaleidoscope

L’oiseau fait…

Posted on: Martes 3 julio 2012

Hier, dans un jardin.

Moi : “Oh, regarde l’oiseau ! Là ! L’oiseau qui fait piou-piou !”

Elias : “PIA-PIA !!!” (ad liberam pendant 30 minutes)

Ce matin, au réveil, les premiers mots d’Elias ont été “Pia-pia!” en entendant des oiseaux qui chantent par la fenêtre ouverte.

Comment expliquer à un enfant de 2 ans qu’on ne peut pas renommer tous les animaux par les premiers sons qui nous passent par la tête… Même si ils sont bien jolis. (hi hi)

4 comentarios to "L’oiseau fait…"

La Crapouille a longtemps appelé les animaux par leurs cris (parfois très librement interprétés…). Et puis, peu à peu, il leur a donné leur vrai nom. Ce sont des étapes marrantes, je trouve.🙂

Oui, c’est mignon comme tout. En plus ils immitent tous les deux très bien le jappement du chien du voisin, c’est à s’y méprendre!

Ne t’inquiète pas, ma fille avait tout un vocabulaire parallèle pendant très longtemps (paï pour poussette, piqué pour hérisson, et le plus marrant: elle tirait la langue 3 fois pour désigner une de ses amies de la crêche!). On a presque regretté de perdre ces mots quand elle a commencé à parler “correctement”!

Oh, je ne m’inquiètes pas, je trouve ça très rigolo !

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
