Kaleidoscope

Nos trois enfants sont nés avec trois nationalités; deux par filiation (France et Brésil) et la troisième par droit du sol puisqu’ils sont nés au Canada.

En attente de notre éventuel “appel” au Brésil et de toute l’organisation fébrile qui va s’ensuivre pour le déménagement international, nous nous sommes occupés de toute la paperasse pour demander les passeports (brésiliens) de nos fils et ma demande de visa permanent. Une fois toutes les photos prises (oui, oui, photos des bébés obligatoires; bouche fermée sans sourire… Assez cocasse chez le photographe) et les documents assemblés, nous avons tous (parents plus les 3 bébés) fait le trajet jusqu’à Toronto deux fois. Journées épuisantes. Ceci fait, à ma grande surprise, l’attente pour les documents mentionnés a été assez rapide: les passeports et mon visa sont arrivés en moins d’un mois (peut-être 15 jours? D ne pouvait de toutes manières pas aller les chercher tout de suite). Je prévoyais une attente d’au moins trois mois pour mon visa (comme sité sur le site du consulat), mais comme D et moi avons été marié pendant plus de 5 ans ça a accéléré les choses !

Alors voilà, on peut partir demain si on veut ! Je suis tellement contente !😀

Et maintenant plus qu’à attendre avec impatience (surtout moi! D quant à lui est trop occupé avec tout ce qu’il lui reste à terminer avant la fin de ses études) le 26 mai. Date à laquelle notre sort pour les prochaines années nous sera révélé (ou pas — des fois il y a un contretemps entre la cérémonie et les finalisations avec la congrégation qui appelle un nouveau pasteur).

J’ai trop trop hâte de m’installer enfin dans mon chez moi.

Paperasse et autres réjouissances

4 comentarios to "Paperasse et autres réjouissances"

La paperasse, c’est jamais un plaisir! Surtout que je ne sais pas pour le Brésil, mais la France est tellement procédurière…!

Salut Zhu! (J’ai pas réalisé tout de suite que s’était toi! hé.) Moi les formulaires et compagnie ne me dérangent pas trop en général, mais disons que là je suis bien contente que se soit fait !🙂

Je suis impatiente de savoir où se déroulera la suite de vos aventures. Je croise les doigts pour que ce soit dans le pays que vous souhaitez !🙂

Merci !
En plus si on va au Brésil, il y aura bientôt plein de jolies photos de végétation tropicale sur ce blog… hi hi hi

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
