Kaleidoscope

J’ai résisté pendant très longtemps à m’acheter un E-reader parce que je suis cheap et que j’aime (aimais) bien aller emprunter des livres (gratuits) à la bibliothèque. Néanmoins maintenant que j’ai trois enfants en bas âge cette sortie est devenue plus compliquée et donc moins régulière. Quand j’allaite Uriel j’ai réalisé que de jongler avec un gros bouquin est assez difficile. Tenir un livre et tourner la page avec une seule main n’est pas une technique acquise; le livre tombait, je perdais la page… Alors pour les fêtes de fin d’année j’ai craqué et me suis offert (euh, merci chéri!) un Kindle. Je n’ai pas regretté une seconde. Mon petit gadget m’a déjà permit de lire en tout comfort plusieurs romans (gratuits ou pas) et de m’initier à l’Esperanto (plus on parle de langues, plus on veut en apprendre, non?).

Autre occupation, moins intellectuelle, pendant l’allaitement du petit dernier est le visionement de films et séries télévisées (sans pub) avec Netflix. Je ne comprend pas pourquoi, mais dernièrement je regarde Dexter. C’est une série HORRIBLE qui me fait peur et pourtant ma curiosité l’emporte et je continue à visionner épisode après épisode. (Mon autre raisonement est que peut-être je suis tellement assoiffée de soleil que j’ai besoin de voir des images de Miami, même s’il y a du sang partout). Je sais pas si vous connaissez, mais la série Life (à Los Angeles) était quand même beaucoup moins morbide (mais j’ai tout vu).

J’ai résisté…

6 comentarios to "J’ai résisté…"

Alors moi je suis une accro du kindle comme je l’avais déjà dit, je suis en train de relire les classiques en allaitant, j’en suis à Anna Karénine, j’adore!! C’est tellement pratique, en plus si tu as la couverture avec la petite lumière tu peux lire dans la nuit, très utile quand bébé se réveille en pleine nuit (ce qui n’est plus le cas d’Esteban depuis plusieurs semaines, je croise les doigts!)
Tiens moi au courant de tes lectures, ça m’intéresse!

Et pour Netflix, pareil, je suis abonnée depuis presque un an et ça dépanne bien. Pour Dexter, j’ai arrêté après le final tragique de la 4e saison, c’était trop pour moi (il faut dire que je suis une petite nature!). Récemment on s’est mis à voir Mad Men, c’est pas mal, un peu lent au début mais finalement j’ai accroché!

Alors pour les lectures j’ai d’abord re-lu presque tous les Auten (les 3 que j’ai en papier – P&P, S&S, puis Persuasion) et j’ai inauguré le Kindle avec Emma. Ensuite j’ai lu la trilogie des Hunger Games (je ne savais même pas que ça sortais en film!), j’ai bien aimé. Puis un A. Christie — The mysterious affair of Styles (gratuit sur Project Gutenberg). J’ai dévoré aussi d’inombrables romans gratuits loin d’être de la littérature… (mon cerveau ne marche pas très bien des fois! héhé). En ce moment j’ai commencé Through the Brazilian Wilderness de Roosevelt. C’est la première fois que je lis un récit d’expédition… Je ne sais pas si je vais finir si ça devient trop scientifique. On verra.

Aïe pour Dexter j’en suis encore à la première saison. Ça fait 3 jours que je n’ai pas vu un épisode… ça me donnait des cauchemars.😕

J’ai acheté un Kindle il y a quelques mois, après avoir fait de la résistance pendant longtemps, et j’adore! Je peux trouver des livres dans toutes les langues vraiment facilement. Et même si j’apprécie les services de la biblio d’Ottawa, j’en avais assez d’être sur des listes d’attente longues comme mon bras pour les nouveaux romans.

Oui, trouver facilement des livres dans toutes les langues c’est un grand plus pour moi aussi! C’est super!

Moi aussi j’ai un reader et j’en suis très contente. Et pendant les déménagements c’est un plus!

Tous les romans que j’ai acheté (d’occasion pour la plupart) sont dans des cartons depuis deux ans. Maintenant que tous les classisques sont à porté de main (littéralement!), je me demande si on va les traîner derrière nous si on fait un déménagement trans-américain cet été…

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
