Kaleidoscope

Pour rigoler un bon coup

Posted on: Martes 15 noviembre 2011

Ha ha ha.

Vous vous souvenez de mon dernier billet? (Vous pouvez le relire, c’est juste en dessous😉 ). Je m’émerveillais d’avoir entamé le dernier mois de grossesse…

Et bien, alors que je ne m’y attendais pas du tout, deux jours plus tard dans l’après-midi , j’ai ressentit des contractions qui m’ont expédiées à l’hôpital “au cas où”. Contractions qui se sont affirmées, intensifiées, puis conclues un peu après minuit quand Uriel a fait sont apparition !

Uriel

Voilà. Nos trois fils sont nés un mois en avance (ils sont pressés, on ne sais pas pourquoi), poid plume (tous environs 2kg700), avec un peu de jaunisse, mais bel et bien en santé !

Notre plan d’un accouchement à la maison est donc tombé à l’eau puisque les sages-femmes ne viennent pas à domicile pour un accouchement avant 37 semaines. Je suis néanmoins très contente d’avoir eu mon suivit avec elles parce qu’à aucun moment je ne me suis sentie à la merci d’infermières méchantes, insensibles ou indifférentes… Et j’ai pû me reposer (ô miracle!) pendant les deux nuits où j’ai dû dormir à la maternité, car les infermières m’ont laissé tranquille (peut-être parce que c’était le week-end ou peut-être aussi parce-que j’étais une patiente des sages-femmes?).

J’ai été renvoyée à la maison très vite car je me sens vraiment en forme. Quand Uriel est né j’aurai pû me lever et marcher jusqu’à ma chambre, c’est pour dire! Après les jumeaux, je marchais avec de la difficulté pendant des semaines, m’assoir était une torture et j’ai prit plusieurs jours, voire des semaines, pour reprendre mes forces.

Uriel a tout de même été gardé en observation pendant plusieurs jours sans trop de raisons mis à part qu’il est prématuré, donc un peu petit, et avait un commencement de jaunisse. Ça a été une semaine assez stressant entre la maison où je pleurais constament et l’hôpital où les visites étaient toujours trop courtes. Mais tout est bien qui finit bien, je suis maintenant une très heureuse maman de trois petits garçons.😀

20 comentarios to "Pour rigoler un bon coup"

Bravo ! Félicitations ! Quelle belle surprise en venant ici de découvrir cette ravissante bouille. Je suis ravie que tout ce soit bien passé. Beaucoup de bonheur à 5 !

… C’est vrai qu’il est mignon le petit dernier (ça doit être de famille !)😉

I understand just enough of this! Congratulations, maman!

Thanks Sonja! I thought in writing it in English, but as I mention the previous post it made more sense to stick with the French.🙂

Félicitations aux parents (et aux grands frères) et bienvenue à Uriel🙂

Bienvenue à Uriel sur cette petite terre et félicitations aux parents!!! C’est arrivé tellement vite!
En tout cas même si tout ne s’est pas passé comme prévu, ça a l’air de s’être très bien passé quand même et c’est ça l’important!

Oui, finalement je suis bien contente de la manière que tout c’est déroulé… Et puis, Uriel est là et en santé alors que demander de plus!

Félicitations !!! Il est tout mignon, et il a un très joli prénom. Des bises à toute la famille🙂

Ooooohhh!! Félicitations!!! Et bienvenue à Uriel!!!
Ouf que le stress des premiers jours soit passé, c’est dur quand le bébé doit rester à l’hôpital (dans celui où je compte accoucher, ils ont une chambre pour les mamans qui veulent rester près de leur enfant… mais c’est sûr que quand on a les aînés à la maison, le choix n’est pas facile).
Grosses bises à toute la famille, et je suis sûre que la choucroute c’est bon aussi pour la lactation!🙂

Merci, merci…
Oui ici aussi dans l’hôpital il y avait une chambre pour les mamans qui ont leur petit à la pouponière, mais c’était mon choix de rentrer à la maison pour être avec les “grands” (et dormir) (et manger mieux).
… J’ai toujours pas mangé ma choucroute parce que maintenant il faut que j’achète des saucisses!😛

Toutes mes félicitations! Je suis ravie que tout se soit bien passé malgré l’accouchement prématuré. J’espère qu’on verra d’autres photos d’Uriel très bientôt. Prend soin de toi…

Merci! Photos à venir…

Félicitations🙂 Trois garçons, dis-donc, tu vas être bien occupée!! Je suis contente que tout se soit bien passé et j’espère avoir vite des nouvelles de votre petite famille🙂 Grosses bises!

Désolée d’avoir prit autant de temps pour te répondre. Mes deux mains sont souvent trop occupées pour écrire quelques mots… Ce qui ne m’empêche pas de te lire! Groses bises pour toi aussi!

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
