Kaleidoscope

On y est presque

Posted on: Jueves 3 noviembre 2011

Je viens d’entammer ma 36ème semaine aujourd’hui! Ça veut dire que je suis officiellement dans mon dernier mois de grossesse. Youpie!

C’est très étrange de me souvenir de cette période dans la grossesse précédente parce-qu’avec les jumeaux j’étais déjà sur le point d’accoucher (ils sont nés à 36 semaines et 5 jours). Depuis des semaines j’avais les pieds qui gonflaient comme des patates dès que je restais plus de 5 minutes assise ou debout. J’étais constament épuisée, tandis que maintenant la fatigue est beaucoup moindre. Je continue à me promener jusqu’au parc avec les enfants quand il fait beau et, bien que je ne marche pas vite, j’arrive à faire le tour du quartier sans trop de difficulté. J’ai aussi quelques brûlures d’estomac quand vient le soir, mais à part ça tout va bien, c’est merveilleux!

Quand même la grande différence pour moi est de sentir tous les mouvements du bébé aussi clairement dans mon ventre. J’adore. Avec les jumeaux oui bien sûr ils bougeaient aussi, mais comme ils avaient moins de place, je suppose, je ne les sentais pas aussi bien.

La semaine prochaine mon rendez-vous avec les sages-femmes se fera à domicile! L’une d’elle viendra voir où j’habite et nos “instalations” puisque nous pensons accoucher à la maison.

9 comentarios to "On y est presque"

Tiens, moi aussi je suis dans une phase de la grossesse que je ne connaissais pas, et je suis aussi étonnée par les mouvements du bébé: je n’ai plus “un ventre”, j’ai des bras, des jambes, des coudes dedans!
Pour les brûlures d’estomac, j’ai un truc miraculeux: la choucroute! Non, ce n’est pas une blague, ça m’est déjà arrivé de me lever à deux heures du matin pour en manger un peu (crue, directement du bocal!), et ça arrange tout de suite les choses! Une recette de ma sage-femme allemande😉

La choucroute m’a tellement intriguée que je suis allée l’acheter le jour même (importée d’Allemagne, hein, au cas où il y ait là un ingrédient important !)… Mais je n’ai pas eu le temps d’expérimenter, les contractions ont commencé le lendemain !🙂

Disons que tu as eu un “baptême du feu” avec les jumeaux!

Ouaip, c’est le cas de le dire !

De mon côté je finis la 36e semaine!! On a vraiment très très peu de différence! Comme toi, j’ai quelques brûlures d’estomac, par contre moi je suis un peu déçue car tout le monde me disait que j’allais reconnaître la main, le pied du bébé contre mon ventre mais tout ce que je sens c’est une masse qui se déplace d’un côté à l’autre ou qui tourne là-dedans ou encore qui donne des coups, mais des coups de quoi, je ne saurais vraiment pas dire! Bon dernier mois de grossesse!!

Tu me raconteras la suite, mes enfants ont finalement tous sauté cette étape!

Je ne suis que dans ma 25e semaine, et cette fois c’est une fille ! Globalement, les deux grossesses se ressemblent, mais je peux dire quand même que ce bébé bouge moins, et moins “violemment” que le précédent. C’est peut-être l’effet fille ou simplement parce que les caractères sont différents, je ne sais pas.

En tous cas, bon courage pour ce dernier mois. J’aime bien le “nous” dans “nous pensons accoucher à la maison.”😉 Je suis admirative et je trouve cela très courageux, même si c’est le lot de nombreuses femmes de par le monde qui elles n’ont pas le choix. De mon côté, je crois que j’aurais du mal à renoncer à la péridurale…

Et bien, je ne regrette pas du tout d’avoir accouché sans la péridurale cette fois-ci. Comme dit si bien mon mari: “au moins les souvenirs de cet accouchement sont beaucoup moins cauchemardesque que la première fois” (apparement je délire quand je suis en douleur! )😆

Je pense que si je devais accoucher sans péridurale, je ne le regretterais pas ensuite. C’est juste à l’instant t, dans les souffrances que je pense ne pas pouvoir m’en passer.🙂

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
