Kaleidoscope

Here and back again

Posted on: Viernes 23 septiembre 2011

Oui, oui, je suis toujours vivante!… Et bien vivante, le bébé dans mon ventre bouge tout le temps dès que je m’arrête 5 minutes. Il faut dire qu’il n’y a pas si longtemps, les jumeaux l’ont bien étiré cet utérus, alors ce bébé-là tout seul doit trouver ça très comfortable. Avec toute cette place, il nage!

Notre retour en Ontario a été un peu pénible pour plusieurs raisons.

On en a marre, mais alors vraiment marre, de devoir re-changer tous les documents (permis de conduire, assurance de la voiture, assurance santé, etc…) après seulement un an dans une autre province. Et pour chaque document, il faut prouver que oui, nous sommes bien canadiens, et oui, la personne en photo sur le document c’est bien nous, et non nous n’avons pas encore renouvellé tel ou tel document parce qu’il faut bien commencer quelque part et on ne peut pas être à 10 endroits différents en même temps. D’ailleurs après plus d’un mois, je roule toujours avec mon permis de SK parce qu’on m’a fait attendre debout pendant plus d’une heure et demi au bureau de permis (oui avec mon gros bedon TRÈS VISIBLE de femme enceinte de plus de 6 mois…) pour me dire qu’il me manquait un document… Quand j’y suis retourné une seconde fois, je suis repartie après avoir attendu sur mes pieds pendant 30 minutes. Je ne voulais pas risquer de m’évanouir dans la file d’attente. J’essayerai d’y retourner un jour que je ne me sente pas trop mal, tôt le matin, en espérant qu’il n’y ai pas trop de monde. Pire que le tier-monde! Au moins je suis sûre que dans n’importe quel pays d’Amérique latine on n’aurait jamais fait attendre debout une femme enceinte. C’est une honte!

Bref. Changer de province au Canada c’est comme changer de pays… Si seulement c’était vrai! Le pire c’est qu’il nous vaudra probablement refaire tout ce bordel l’année prochaine quand on déménagera de nouveau. Au moins j’espère que ça sera pour de bon! J’espère aussi que ça sera vraiment parce que qu’on change de pays et pas seulement de province!

Canada-caca.😆

Nous habitons maintenant dans un duplex mais avec les appartements côte à côte au lieu de l’un sur l’autre, donc on se sent presque comme dans une maison. Heureusement que nous avons un sous-sol (bien que dégueulasse) où entreposer ce que nous n’utiliserons pas cette année.  Après avoir vécu un an dans une maison avec la moitié de nos choses (nous n’avions pas tout déménagé en Saskatchewan), ça fait quand même bizarre de se retrouver dans un plus petit endroit avec le double de nos possessions.

Je suis quand même satisfaite de me retrouver dans endroit plus ou moins civilisé. Je n’ai pas besoin de prévoir une sortie de deux heures pour aller faire les commissions pendant la sieste des garçons. Ici je suis à 5 minutes en voiture du supermarché le plus proche.

Je suis aussi très contente de mes rendez-vous avec les sages-femmes. Je peux enfin espérer avoir un accouchement aussi naturel que j’aurai aimé avoir dès la première fois. Le fait qu’on soit sur la même page me rassure!

Et pour finir… On nous a dit que le bébé est… un garçon! Un troisième garçon! Nous pensions tellement que cette fois-ci nous aurions une fille que ça nous a prit un moment pour se faire à l’idée (je garde un petit espoir irrationnel qu’ils se soient trompés!). Il nous a donc fallu réfléchir longtemps en long, en large et en travers pour trouver un prénom masculin qui soit “le bon”… Je crois que nous sommes enfin décidés, mais nous attendons quand même que le bébé soit né pour l’annoncer. On ne sait jamais!

11 comentarios to "Here and back again"

Ah la la, ces changement de paperasse sont effectivement cauchemardesques! Quant à l’attente debout dans les files, faut que tu demandes à la personne derrière toi de te garder la place, c’est la seule chose qui marche dans ce pays… heu… pas encore très civilisé…

J’ai sérieusement pensé à y aller avec un chaise pliante!😛

Bon courage pour tous les papiers. En effet, ça n’a pas l’air simple…

Mon fils était aussi un grand gigoteur in utero… et jusqu’au bout.On m’avait dit que vers 8-9 mois de grossesse il n’aurait plus de place pour bouger… Erreur, mes côtes s’en souviennent encore, lol, On prend conscience d’organes jusque là parfaitement ignorés.🙂
Je dois dire aussi qu’il ne s’est pas arrêté de gigoter après la naissance…😀

Peut-être qu’en fait ce bébé-ci ne gigote pas tant que ça mais comme ses frères devaient être serrés, la comparaison est notable… Enfin, c’est quelque chose de bien, hein, ça veut dire qu’il/elle a la forme!😀

J’adorais en fait, c’était un vrai dialogue.🙂
Et là cela commence avec le second, je suis ravie…

J’en reviens pas, tu peux pas faire les démarches sur Internet?
T’es obligée d’attendre sur place? Moi lorsque je dois me déplacer j’appelle avant pour être sûr de l’endroit, des papiers à amener et demander quand il y a le moins de monde en général🙂

Pour ce qui est de te laisser attendre avec ton gros bidon, je vis ça au quotidien : à la banque, dans le métro/bus, etc, presque personne ne me fait passer en priorité (sauf hier à la boulangerie!)

Merci bcp pour ton commentaire sur mon blog, pour l’instant j’ai pas mal de travail mais je te réponds très bientôt!

Bon et puis malgré tout ça je suis contente que tu aies trouvé une sage femme qui te convienne pour vivre l’accouchement que tu veux! Un troisième garçon alors, whou, d’un côté ce sera peut-être plus facile…en tout cas félicitations!

Je ne peux pas faire les démarches sur internet parce qu’il prennent photo sur place… Sinon pour les documents je vérifie toujours à l’avance, mais là je suis tombée sur une imbécile qui voulait que je prouve que mon document de nationalité est bien le mien puisque le nom est différent que sur mon permis (nom de jeune fille / nom marié)! Alors que ces mêmes documents n’ont posé aucun problème pour l’assurance maladie (y’a ma photo sur les 2 documents!).
Pas de soucis pour répondre à mes questions, prends ton temps… Je suis curieuse, c’est tout!🙂

Pas de bol pour les papiers! Ça doit dépendre des endroits parce que je ne me souviens pas avoir attendu pour quoi que ce soit ici, renouvellement de permis de conduire ou autre. Le plus pénible je crois c’était la carte de santé, y’a toujours plein de monde là.

Je suis surprise qu’il n’y ait pas de guichet prioritaire… ou que personne n’offre de te laisser passer. Les gens sont assez arrangeants en général.

Je n’ai pratiquement pas attendu pour la carte santé et j’ai eu aucun problème. Pour le permis c’est une autre histoire! Peut-être que le fait que tu sois à la capitale fédérale change tout!😉

Comme Anso, je suis surprise que tu ne puisses pas tout faire sur internet !!! Ici, tu déménages, tu as un site qui centralises tout, et hop ! Bon, pour les impôts, il vaut mieux vérifier qd même qu’ils ont bien eu l’info… Et je suis surprise, et même choquée, de cette histoire d’attente debout !!! Moi qui pensait que les Canadiens étaient de gentils bisounours…. J’ai ri en lisant les quelques “gros mots” qui parsèment ton post, je me suis dit “ça ne lui ressemble pas, elle doit vraiment en avoir ras-le-bol !”🙂 J’espère en tout cas que tu vas bien, malgré ces contrariétés, et que tes dernières semaines avant l’accouchement seront + paisibles !

J’ai dit des gros mots moi??!!😆
Je te rassure au Canada aussi on peut faire les changements d’adresse par internet ou téléphone, mais comme là il sagit de refaire des documents qui demandent photo il faut se présenter en personne.
Et en effet, non les canadiens ne sont pas des bisounours, sauf qu’en hivers on devient tous un peu morts vivants…😉

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
A %d blogueros les gusta esto: