Kaleidoscope

Fenêtre

Posted on: Domingo 17 julio 2011

Zut alors, j’ai encore raté le rendez-vous de la photo du mois… Désolée.😐

Ce mois-ci, “fenêtre” m’a fait penser tout de suite aux nouvelles fenêtres qui ont été installées dans la maison où nous habitons en ce moment mais que nous allons quitter bientôt. Fenêtres qui ont été remplacées en une seule journée comme ça l’air de rien; dans ce pays les constructions sont tellement “solides” qu’en quelques coups de marteau et deux trois gars pour pousser-tirer, ils arrachent les nouvelles fenêtres et en mettent des nouvelles!😯

Dans le salon, nous avons été gâtés cette année, il y a 3 grandes fenêtres qui laissent rentrer la lumière été comme hivers. En été en plus c’est beau parce qu’il y a plein d’arbres devant la maison et de l’autre côté de la rue et le bird-feeder attirent les oiseaux. En hivers par contre tout est blanc-gris comme partout (même si les sapins sont supposés être verts, en hivers tout me paraît gris).

***

100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, blogoth67, Carnets d’Images, Caro, Caroline, CécyCéline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eddy, Eff’Zee’Bee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Grignette, hibiscus, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, L’azimutée, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Marie, Marion, M’dame Jo, Maureen, Nathalie, Nicopompus & SeriesEaterNolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, 4 petits suisses dans un bol de riz, Sébastien, Shandara, Stephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

17 comentarios to "Fenêtre"

Comme je n’ai pas encore fini mon tour de toutes les photos du mois (oui, nous sommes de plus en plus nombreux à y participer) je n’ai pas remarquer ton retard. Mais la fonction de programmation est bien utile pour ne pas louper la date (et l’heure de parution).
Très belle vue par cette fenêtre.

Et oui, je suis bien au courrant pour la fonction de programmation, mais il reste quand même à penser à prendre la photo avant la-dite date!😛 (moi aussi j’ai pas fini mon tour; cette fois-ci j’ai commencé par la fin)

De belles grandes fenêtres qui abolissent la frontière entre intérieur et extérieur. Je ne pourrais pas vivre sans !

Oui, la lumière naturelle est tellement importante pour le moral!

Comme tu le dis, la vue peut être un peu monotone (ou monochrome) l’hiver, mais c’est sympa de grandes fenêtres!

Les grandes fenêtres sont encore mieux quand elles donnent sur un grand jardin (ou un terrain de golf) (ou des montagnes) hu hu hu

Sympa la vue sur les sapins.

C’est le rêve d’avoir de grandes fenêtres pour laisser entrer la lumière tout en profitant des paysages à l’entour

Heureusement qu’il n’y a pas de vis-à-vis !

On le vois pas, mais on entend très fort le train qui passe (en sifflant) derrière les sapins.

Tu es en pleine campagne on dirait🙂

C’est un petit village au milieu de nulle part. Très peu de circulation sur la rue principale où nous habitons…

Et les enfants adorent regarder ce qui se passent dehors, non ?

Ils aiment bien voir passer le train (derrière les sapins), malheureusement (pour eux) trop peu de voitures passent devant notre fenêtre.🙂

Tiens, rien à voir mais j’ai pensé à notre petite discussion sur le “madame/mademoiselle” qu’on avait eu sur mon blog, en lisant cet article: http://www.madmoizelle.com/15-mauvaises-raisons-de-ne-pas-etre-feministe-50632🙂

Sympa ces grands fenetres ! Heureusement, la rue n’a pas l’air trop passante !

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
