Kaleidoscope

Winter, go away!

Posted on: Domingo 1 mayo 2011

Hier matin, 30 avril, les yeux encore embrumés de sommeil, j’ai levé les rideaux de la cuisine et j’ai vu… De la neige! Aaargh! Ça faisait déjà plus de deux semaine que je pouvais enfin aller me promener dans le village avec la poussette et les enfants, plus de deux semaines donc où le gros tas de neige glacée était en train de fondre, plus de deux semaines que je rêvais déjà de voir des feuilles vertes aux arbres ou ne serait-ce que de l’herbe verte, et oui, (et me demandait QUAND est-ce qu’apparaissent les tulipes et autres bulbes dans ce coin de pays?). Bref. Tous ces rêves se sont volatilisés hier matin avec quelques minables centimètres de neige. Oui, y’en a marre.

Je suis à la recherche de notre prochain logement pour notre retour dans la région Niagara. La dernière année d’études pour mon chéri (le grand) et j’espère dernière année dans ce pays qu’est l’hivers. Je ne pensais pas avoir aussi hâte de retourner dans cette ville qui n’est pourtant pas mon endroit idéal, mais au moins on y a un réseau de connaissances et d’amis. En plus, même si le climat y est généralement gris, au moins l’hivers y est moins long et je peux me promener par des températures moins extrêmes que -30°C…

Les jumeaux vont avoir un an dans 2 semaines, hiiiii! Difficile à réaliser tout ce qui c’est passé depuis le jour où les eaux se sont brisées avec un “plop”… Je ne comprenais pas si s’était vraiment le commencement de la fin (de la grossesse). À notre dernier cours pré-natal on nous avait pourtant bien spécifié que le travail commence généralement avec la douleur. Les eaux qui se brisent en premier ça n’arrive que dans les films… Ah bon? Et du coup moi, sans douleurs, je me demandais quoi faire: on attend ou on va à l’hôpital? Heureusement que nous sommes partis tout de suite parce qu’une demi heure plus tard j’étais déjà “en transission” comme ils disent. Six heures plus tard mes petits champions sont arrivés parmis nous.

springtime

6 comentarios to "Winter, go away!"

Courage! Tu n’es pas seule dans ce pays de neige!😉
Mon coeur s’est presque arrêté ce matin quand j’ai vu la couverture blanche et glaciale partout…
Espérons que ce ne soient que les derniers caprices de l’hiver manitobain.
Les garçons ont tellement grandi!
Tenez-vous au chaud!

Merci mon amie! J’ai hâte de lire tes prochains post dans ton blog tout neuf!!!

Oh non!

Je sais à quel point c’est déprimant de revoir la neige quand vraiment, on pensait que c’était fini.😦 Quand y’en a plus y’en a encore ici…!

Courage, ça doit être la der des ders maintenant. Ici, le WE a été beau mais les feuilles et les fleurs commencent à peine. Tu vois…

Salut Zhu, merci pour tes encouragements. En effet, tout a vite fondu, mais je veux vraiment voir de la végétation VERTE!!!

Ici la sécheresse s’installe, alors sans doute certains rêveraient de neige.🙂 Mais je comprends, je n’aime pas non plus les hivers interminables.

Les petits gars sont super mignons…

Désolée de ne pas t’avoir répondu plus tôt mais depuis les journées se sont réchauffées et nous sortons tous les jours nous promener…😀

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
