Kaleidoscope

Du côté des sources

Posted on: Jueves 7 octubre 2010


Notre petite maison fait face à la voie ferrée. De l’autre côté de la bien large et silencieuse avenue, derrière la rangée de sapins et quelques érables, on peut compter les wagons de ces trains interminables qui passent plusieurs fois par jours. Les locomotives sifflent bruyament et les wagons sont tellement lourds que leur passage fait vibrer la maison. Les premiers jours tout ce vacarme nous réveillait au milieu de la nuit, mais curieusement il semblerait que l’on s’habitue à tout, même aux chauffeurs de locomotives qui s’amusent à garder leur doigt appuyé sur le klaxon pendant de longues minutes en traversant le village à trois heures du matin.

L’automne est arrivé d’un seul coup. En l’espace de trois jours les feuilles des arbres ont jauni et sont tombées. Nous avons vraiment la chance d’avoir eu de beaux jours pour se promener et observer ces changements car pendant les deux semaines de la visite du grand-père français, au début septembre, il gelait toutes les nuits et pleuvait tous les jours…


L’hivers sera rude.

8 comentarios to "Du côté des sources"

En tout cas les photos sont jolies, ça semble tellement tranquille, ça donne envie!

Merci. Oui c’est bien tranquille, mais je suis loin de m’ennuyer avec mes deux petits rigolos.

Quelles belles photos de l’automne! Les arbres ne sont pas aussi beaux ici cette année je trouve, il a trop plu.

Ça paraît tranquille où tu es.

Je trouve que le jaune des arbres est plus intense ici… Par contre il y a moins de rouges, peut-être parce qu’il n’y a pas autant d’érables qu’au Québec et en Ontario?

les érables ne sont pas les mêmes à l’est et à l’ouest du Canada, j’ai appris ça cet automne🙂 Les érables de nos régions passent directement du vert au jaune. Ici c’est pareil🙂 Mais c’est quand même joli, et tes photos sont très chouettes! Et ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles🙂

C’est ce qui me semblait aussi😉 Et, oui, j’essaye de donner des nouvelles, mais c’est pas évident!

Ah oui ! Jolies photos ! Pour ce qui est de la voie ferrée… J’ai passé 3 ans en face d’une voie ferrée, et je confirme: au bout d’un moment, on n’entend plus les trains qd on dort…

J’ai quand même l’impression qu’on a moins de traffic ici que dans ton ancienne résidence. J’avoue que je ne pensais pas que ça serait si bruyant! Mais dans l’ensemble c’est très calme… J’ai oublié comment sonne les sirènes de police, ambulance et pompier!😉

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
A %d blogueros les gusta esto: