Kaleidoscope

From the other side

Posted on: Lunes 9 agosto 2010

Nous avons déménagé! Les bébés ont deux mois et demi! J’ai pas l’temps de m’habiller!

Dans les derniers jours avant de déménager de l’Ontario, nous avons finalement déniché une voiture un peu plus grande que celle que nous avions. Pour voyager de l’Ontario (où nous étions) jusqu’en Saskatchewan (où nous sommes), c’est environs 2600km que nous avions répartis en 5 jours pour ne pas conduire plus de 7 ou 8 heures par jour. Avec les bébés et le chat, je nous voyais mal entassés dans la Mercury Sable… Surtout que pour allaiter et changer les bébés il aurait fallut s’arrêter un peu trop souvent et ce voyage aurait dûré plus d’une semaine. Donc nous sommes maintenant de “ceux-là” qui conduisent une Dodge Caravan!

Les jumeaux dorment comme un charme dès qu’ils sont dans leur siège-auto et comme en plus le mouvement de la voiture les berce, ils dormaient toute la journée… Par contre même si la faim se faisait sentir, ils n’arrivaient pas à rester suffisament réveillés pour têter comme il faut, alors une fois arrivés à l’hôtel ils étaient complètement affamés!!! Donc le voyage n’était pas trop pénible, mais quand même un peu long surtout pour les bébés.

Quand au chat-Malok, il miaulait un peu désespérement au début de chaque journée en voiture. Au bout d’une demi-heure quand même il a comprenait que ça ne servait à rien et nous faisait la gueule pour le reste de la journée! Néanmoins au bout de la cinquième journée il était hystérique lui aussi. Il a fait une session de griffage de la cage, le pauvre, et s’est déchiré un ongle.😦

Les villes que nous avons traversées se ressemblent toutes. Toutes aussi moches les unes que les autres. Le paysage par contre était magnifique surtout dans le nord de l’Ontario; des forêts et des lacs, des lacs et des forêts et des lacs… (et des ours).

L’air de rien nous avons passé 3 jours sur 5 à travers le nord de l’Ontario et seulement les 2 derniers jours nous sommes arrivés au Manitoba puis traversé jusqu’en Saskatchewan.

Finalement, nous sommes arrivés!

La maison est vraiment bien. Après tant d’années à vivre dans des appartements; Quelle différence de vivre avec autant d’espace! Je passe la plupart de mon temps à l’intérieur à m’occuper des garçons alors c’est vraiment mon intérieur le plus important. Le plus rigolo est que dans la rue où on habite il y a toute l’activité du village : un garagiste, le magasin général qui vend un peu de tout pour dépanner, qui est aussi la poste, puis un crédit agricole, la mairie, un hôtel (en piteux état) et un café. Au coin de cette rue il y aussi la caserne des pompiers, qui comprent aussi la bibliothèque (ouverte 3 fois pas semaine à des horaire… hm, particuliers), puis un peu plus loin l’école. Quand je sors pour ma promenade irrégulièment journalière avec la poussette, je ne connais personne mais tout le monde me salue! Je me fais souvent arrêter par les “voisins” qui veulent voir les jumeaux. Ils sont populaires!🙂

Pour le reste, et bien nous sommes vraiment au milieu de nulle part. Nous apprenons à nous organiser car pour faire des commissions il faut prendre la voiture jusqu’à la prochaine ville qui est à 30 minutes d’ici. La route qui nous y mène longe des champs, et des champs, et des champs tout le long. Nous somme bien dans les prairies canadiennes.

D est le vicaire de 3 paroisses où il prêche en alternance avec le pasteur qui est son superviseur. Un dimanche nous allons à Y, la ville voisine, le dimanche suivant nous sommes à l’église d’ici, puis dans la soirée D  va dans une localité qui est à une heure de route, dans la province d’à côté et aussi dans un autre fuseau horaire! Je n’ai pas encore visité cette troisième église parce qu’avec les bébés je ne peux pas en faire trop dans la même journée, mais je pense y aller bientôt. Tout le monde est tellement généreux! Le premier dimanche ici, ils nous avaient organisé un lunch de bienvenue après le service. Ils nous ont aussi offert plein de cadeaux pour les bébés! Chaque dimanche, après chaque service nous rentrons chez nous soit avec des produits frais, surplus des jardins des paroissiens, des conserves ou commissions! Nous sommes très touchés.

Welcome to Saskatchewan!

6 comentarios to "From the other side"

Bon courage pour cette nouvelle vie !
Je connais le même souci pour les courses : c’est à 20 minutes de mon village. J’aurais préféré avoir un à côté pour y aller à pied. je supporte mal tout faire en voiture.

Quelles aventures, quel courage🙂 Je suis contente que tout se passe bien pour vous. J’imagine que vous êtes près du Manitoba si vous pouvez facilement changer de time zone, parce que l’Alberta est dans la même zone que la Saskatchewan. En tous les cas, si vous passez dans l’Alberta, un jour, faites-moi signe🙂

Quel beau voyage… et quelle aventure avec deux petits! Bravo les parents, vous êtes super bien organisés!

Je suis d’accord, l’Ontario est interminable. je me souviens, dans l’avion pour Winnipeg il y a quelques années, je regardais la Sky Map toute excitée de découvrir le Manitoba. I was like… nope, still in Ontario. Still in Ontario… and yep, still in Ontario😆

Quelle belle aventure, ça a l’air de se passer super bien cette nouvelle vie, je suis très contente pour vous!

Bonne continuation en Saskatchewan! (je suis très curieuse de voir à quoi ressemble cette partie du Canada alors n’hésite pas à mettre des photos!)

C’est génial ce qui vous arrive. Des photos, des photos!

Comme les autres qui ont posté avant moi: ravie de voir que vous êtes bien installés, et, d’après ce que tu dis, particulièrement bien accueillis ! C’est super. Et ça doit faire du bien d’être dans une maison !

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
