Kaleidoscope

Salade hivernale

Posted on: Sábado 27 marzo 2010

“C’est le printemps!!” diraient certains, mais par ici, bien qu’il fasse de plus en plus beau, pas de neige et soleil en intermitance, les températures sont encore bien fraîches (environs 0°C) et je n’ai pas encore vu de bourgeons aux arbres. Donc je ne crie pas encore victoire, mais ça s’en vient!🙂

Côté miam-miam j’ai envie de verdures et autres joyeusetés fraîches, mais les laitues ont tendance à n’être pas très inspirantes (toutes ratatinées) et les tomates insipides… Alors je me rabat sur le jus de pomme frais (qu’on appelle “cider” par ici) ce qui a le double avantage d’apport de vitamines et appaiser mes brûlures d’estomac (la digestion se fait difficile surtout en soirée).

L’autre jour j’ai quand même vu de jolies asperges (du Mexique) et des radis (des US), alors je me suis souvenue de cette salade composée pas comme les autres. Je crois que j’avais trouvé la recette dans le journal l’année passée…

Dans un saladier mélanger:

  • vinaigrette (moutarde, vinaigre, huile d’olive, sel et poivre),
  • une botte d’asperges blanchies et coupées en petit morceaux (plus petits que les miens, la prochaine fois je ferais mieux),
  • un bouquet de radis frais coupés en quartiers,
  • une boîte d’haricots pour salade (haricots mixtes ou rouges, au choix) bien rincée,
  • des coeurs d’artichauts en quartiers.

Et voilà! C’est super bon!

4 comentarios to "Salade hivernale"

Ca a l’air super bon, je vais essayer car je suis une grande fan des salades sans laitue🙂

Je mets de l’avocat partout en ce moment, c’est ma dernière lubie… ca irait bien avec non ?

Mmmh, moi l’avocat je préfère avec cette salade (https://noemagosa.wordpress.com/2007/08/18/salade-speciale/), mais comme ça demande de bonnes tomates et du basilic frais et qu’en se moment bof, t’as peut-être raison. Donnes-m’en des nouvelles!

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
