Kaleidoscope

Radiateur

Posted on: Sábado 27 febrero 2010

Lalala… Coucou les zigotos!

Rhâ là là, je vais quand même pas m’excuser dans mon propre blog de n’écrire qu’une fois tout les 36 du mois quand même! (Once in a blue moon)

N’empèche que tout va bien par ici. Il neige sans arrêt depuis trois jours, neige sableuse (froid sec) avec alternance de neige fondue (dégueu), on n’a pas vu le soleil depuis… ouh, pfff, heu, au moins 2 ou 3 semaines (ou plus?), MAIS tout va bien! (puisque je le dis).

Les p’tits loulous grandissent bien dans mon gros bedon. À ma dernière échographie, hier, ils faisaient tout les deux un peu moins de 800gr chacun, à 50gr d’intervale, ce qui est très bien. Dans les grossesses multiples on ne veut pas qu’il y en ai un qui grandisse plus vite que l’autre sinon ça peut causer des problèmes (ça arrive des fois). D’ailleurs c’est une des raisons pour lesquelles je dois y retourner chaque mois pour le suivit de croissance. La technicienne mesure plein de trucs: le liquide amniotique, la taille et le poid des bébés et plein d’autres merveilles scientifiques qui me passent par-dessus la tête. Tant qu’on me dit qu’ils sont en forme je me réjouis! Youpiladidou!

Pour ne pas parler que des cornichons (c’est dûr, hein, ils sont tellement mignons avec leurs deux paires de petits pieds qui me rentrent dans les côtes!), je voulais aussi partager l’ironie de la vie d’un chat… Celui qui vit avec nous, bien que canadien, rêve aussi de températures plus clémentes. La preuve:

009

Et dire que durant le mois de février, pendant que nous canadiens trainions les pieds dans la sloche, les brésiliens eux, transpirants au plus chaud de l’été austral, célébraient la joie de vivre et le carnaval!

Moro num País Tropical
Abençoado por Deus
E bonito por natureza (Mas que beleza!)
Em fevereiro (Em fevereiro!)
Tem carnaval (Tem carnaval!)
Eu tenho um fusca e um violão
Sou Flamengo, tenho uma nêga
Chamada Tereza…

Sambaby, Sambaby
Sou um menino de mentalidade mediana (Pois é!)
Mas assim mesmo feliz da vida pois eu não devo nada a ninguém (Pois é!)
Pois eu sou feliz muito feliz, comigo mesmo…

Moro num País Tropical
Abençoado por Deus
E bonito por natureza (Mas que beleza!)
Em fevereiro (Em fevereiro!)
Tem carnaval (Tem carnaval!)
Eu tenho um fusca e um violão
Sou Flamengo, tenho uma nêga
Chamada Tereza…

Sambaby, Sambaby!
Eu posso não ser um Band Leader (Pois é!)
Mas assim mesmo lá em casa
Todos meus amigos, meus camaradinhas, me respeitam (Pois é!)
Essa é a razão da simpatia
Do poder, do algo mais
E da alegria…

6 comentarios to "Radiateur"

Plus tard le chat canadien fera certainement comme les chats français… il essaiera d’aller se blottir dans un lit de bébé ou dans un fauteuil de bébé… et il aura le choix!

Ha ha! J’ai hâte comment Malok-le-chat va agir autour des bébés parce qu’il est un peu couillon quand même… et très peureux!

Super si tout va bien ! Pour le matou… Je le comprends ! C’est tellement bien , un bon radiateur, qd il fait froid dehors !

J’avoue qu’il y a bien souvent je l’envie de pouvoir dormir si confortablement n’importe où. Il ne connait ni le mal de dos, ni les insomnies lui!

Je ferai bien comme le chat moi, mais je perdrai l’équilibre !

Contente de voir que ta grossesse se passe bien.

Ah le Carnaval… j’y étais l’année dernière, ça manque !

Je ne connais pas encore le carnaval, mais l’enthousiasme que j’écoutais à la radio (MPB online) était assez contagieuse.🙂

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
