Larmes de bonheur

Alors, hier après-midi je suis allée à la première échographie de ma vie. Je me demandais pourquoi la fille prenait autant de temps pour me dire que le bébé allait bien (je ne voyais pas encore l’écran), mais après tout c’était la première fois, hein, c’est peut-être toujours pareil.

Voilà ce qu’elle allait m’annoncer :

«Brace yourself… You’re going to have twins!»

Au défis de toutes les statistiques*, nous allons avoir des jumeaux ! (*Autant que je sache il n’y en a pas «dans la famille», j’ai moins de 30 ans et nous avons fabriqué ces bébés au naturel).

Soyez originaux, dites autre chose que «wow» ! 😉

33 comentarios en “Larmes de bonheur

    1. N dijo:

      À toutes vraisemblances, des jumeaux fraternels; ils ont chacun leur placenta. Dans la plupart des cas les jumeaux identiques partagent le même placenta, ça serait ultra-rare d’avoir des jumeaux identiques dans notre cas (mais on ne sait jamais, au point où on en est!) 😆

  1. E. dijo:

    WOW!!!! 😉

    En fait je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Doubles felicitations??

    Repose toi bien (pendant que tu peux encore 😉 )

    Et ton titre est trop revelateur j’etais sur de que tu attendais des jumeaux avant meme d’avoir lu le billet … 😀

    1. N dijo:

      Je ne pense pas qu’ils sont identiques (en anglais on dit «identical» vs.»fraternal twins», je n’aime pas trop l’expression de vrais ou faux jumeaux)… Mais c’est difficile à savoir avant la naissance, comme j’explique à Jo Ann plus haut des fois même avec des placentas différents ils ont des chances d’être identiques, mais quand même comme c’est pas dans les gênes, je pense pas.

  2. Goodness gracious!!! (j’esssaye d’être originale ;)). Félicitations, c’est… wow… ok, j’ai pas réussi à l’éviter… incroyable! On s’en fiche qu’ils soient fraternels ou identiques (pour reprendre les termes anglais, qui sont, je suis bien d’accord avec toi, beaucoup mieux que vrais ou faux), du moment qu’ils vont bien et qu’ils sont heureux et vous aussi 🙂

    1. N dijo:

      Oh oui, les p’tits ont l’air bien en forme! Je les voyais danser là-dedans comme si c’était le party du siècle! 😀 Je ne les sens pas encore, mais par contre je me réveille plusieurs fois par nuit déjà… (Il paraît que c’est un «entraînement»).

    1. N dijo:

      En fait tout le monde me dit que la fille (sonographer — je sais pas c’est quoi en français) qui a fait la photo est vraiment fortiche parce que d’habitude c’est difficile de les voir en même temps.

  3. Marthe dijo:

    Ça c’est une très très bonne nouvelle, ça fait chaud au coeur!

    Tu peux t’atteller à la machine à coudre, y a du taff pour les layettes

    Très très fortes pensées

    1. N dijo:

      Hola Martita querida, gracias para los deceos… No creo que voy a coser nada hasta que sabemos lo que nos va a faltar (despues del baby shower) que aca las gente te dan mucho, mucho, o sea, demaciado quando tenes bebes… besotes.

  4. Bonjour!
    Sans être très originale, toutes mes félicitations!!!
    Comme tu le sais maintenant après ta visite sur mon blog, j’ai deux petits garçons de 1 an – jumeaux fraternels. Je sais exactement ce que tu ressens en ce moment ! Tout ce mélange d’émotions, de questions, de doutes et de bonheur intense tu t’en souviendras toute ta vie!
    En tout cas, si ça peut te rassurer, mes petits jumeaux c’est la meilleure chose qui me soit arrivée. Même si les premiers temps sont difficiles – rien ne sert de te mentir, deux bébés d’un coup, c’est magique mais c’est du boulot 🙂 – c’est aussi une double joie au quotidien … Je suis tellement contente d’avoir eu deux bébés d’un coup et je n’arrive pas à imaginer ma vie avec un seul 🙂
    J’espère avoir souvent ta visite sur mon blog et je reviendrais ici pour suivre tes progrès 😉
    Et n’hésites pas à m’envoyer un mail si tu as des questions!

  5. Enhorabuena! (j’essaie de trouver une formule qui n’a pas encore été citée, mais je m’y prends tard!)

    Pour une première aventure de maternité ca promet d’être original!
    J’espère qu’il te restera un peu de temps pour nous raconter comment ca se passe ta grossesse et la venue des bébés, finalement un ou deux, une fois qu’on est dans les couches 🙂

    Et je veux tout savoir de l’éducation quadrilingue (anglais-français-espagnol-portuguais) qui les attends, car c’est encore un défi à relever ça!!! Ma belle-mère me répète constamment qu’elle a peur de ne pas pouvoir communiquer avec ses petits-enfants, et j’arrête pas de lui dire qu’ils parleront aussi l’espagnol, comme ça j’aurais un exemple concert à lui citer!

    Encore félicitations!

    1. N dijo:

      Oui, je compte bien les éduquer polyglottes. Je pense que dans l’immédiat ils seront bilingues français (langue parlée à la maison) et anglais (langue parlée autour de nous), mais j’espère que le portugais suivra grâce au papa et à la famille brésilienne. Je suis plus concernée pour qu’ils apprennent le portugais (du Brésil) avant l’espagnol parce qu’il y a des sons (les diphtongues avec les nasiales) qui sont assez difficiles pour les non-natifs, tandis que l’espagnol reste très abordable du point de vue phonique pour les lusophones.

      1. Tiens, je parle pas portugais mais on m’a dit que les sons étaient similaires au français… apprends leur la R espagnol, moi après dix ans j’y arrive toujours pas, et je peux te dire que ca m’énerve!!!

  6. laurence dijo:

    ben alors wow wow pour les deux ! moi non plus je n’avais jamais vu d’échographie de jumeaux, quelle aventure. L’échographiste t’as fait un super souvenir… Je m’étais dit un jour que ça aurait été plus simple et plus rapide d’en avoir deux d’un coup… euh finalement trois un par un c’était suffisant ! take care

Deja una respuesta

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s