La ronde des conneries

Dr. Caso a des déboires avec l’administration tarée des albertins. Elle n’est pas la seule. En Ontario aussi ils nous font chier.

Mon chéri devait passer un examen de conduite pour actualiser son permis. Comme prévus, il s’est rendu au centre d’examen le jour et à l’heure convenus… pour se rendre compte que les examinateurs étaient en grève! Sur la porte il y avait une affiche qui disait que ceux qui avaient prévus passer l’examen pendant la période de grève devront prendre un autre rendez-vous, mais en attendant si le permis expire, ne vous inquiétez pas, il sera ralongé.

Bon d’accord. C’était à la fin du mois d’août.

Au mois de septembre, comme vous le savez, la voiture a fait des siennes. Donc s’était pas le moment d’aller essayer de renouveler ce permis. Manque de bol, le jour-même où on réutilise la voiture on se fait arrêter par les flics! Soi-disant on allait trop vite le jour de Thanksgiving en allant à l’église… Ils avaient rien d’autre à faire.

Ils allaient nous donner une contravention pour excès de vitesse, mais quand ils ont demandé le permis à D (qui était au volant), nous nous sommes rendu compte que le permis était périmé. Ah zut, mais c’est à cause de la grève des examinateurs monsieur l’agent! Apparement ils étaient pas au courant… Il y a clairement un manque de communication entre les différents départements du service public.

Donc on a eu un joli ticket de $350… Qu’on va contester devant un juge bien sûr. Et je suis allée sur le site du ministère des transport pour imprimer l’annonce de grève et tout. Le pire c’est que quand j’ai fait ça et à l’heure où j’écris ça, ils sont toujours en grève depuis plus de 2 mois.

C’est quand même hallucinant. (Et j’aimerais bien pouvoir demander des dédommagements pour perte de temps et stress inutile!!!)

10 comentarios en “La ronde des conneries

    1. N dijo:

      Ben je sais pas ce qui s’imaginent… Avec la crise et tout, ils devraient être contents d’avoir du boulot! (Je pense que si ils étaient pas aussi cons, je serais plus compréhensive avec leur situation. Là je cherche même pas à savoir).

  1. Il faut faire renouveler son permis? On l’a pas pour toujours?!

    Ca m’étonne même pas ton histoire, c’est pas de chance quand même, quand on pense aux fous du volant et autres dangers ambulants sur la route, mais évidemment c’est sur vous que ça tombe! Bonne chance, j’espère que ça se règlera facilement.

    1. N dijo:

      Il faut renouveller le permis chaque 5 ans, mais dans le cas de D il fallait aussi qu’il fasse un examen (qu’on a payé en avance) pour qu’il passe au permis “G” (permis complet), maintenant il a toujours sont “G2” (permis pas tout à fait complet)… Je te raconte tout ça mais c’est différent au Québec.

  2. laurence dijo:

    Hello N ! je découvre ton blog par lien avec celui de Dr Caso et c’est ce que j’apprécie vraiment avec internet : avoir des petits moments de lecture bonheur à travers la plume de certain(e)s qui savent si bien nous faire sourire… tu as une vie originale, plus “mouvementée” que ceux (dont moi) qui ne déménagent pas… je reviendrai !

  3. Je suis vraiment surprise qu’il ait eu un ticket, normalement il est bien dit partout qu’à cause de la grève, il y a des dérogations.

    Je suis dans le même cas… coincée avec un G1 à cause de cette stupide grève. J’ai appris quelque chose au Canada: les Canadiens ne font pas grève souvent, mais quand ils la font, c’est pour longtemps.

    (Sorry for not introducing myself: I’m Zhu and I was exploring some friends’ blogroll!)

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s