Kaleidoscope

Rouler dans la merde

Posted on: Lunes 12 octubre 2009

Quand je dis que mon chéri et moi ne sommes pas particulièrement chanceux, c’est pas une joke. Juste pour donner un joyeux exemple, il suffit d’énumérer nos mésaventures des derniers mois:

  • Fin août, comme vous le savez, j’ai perdu mon emploi de bureau (je continue à enseigner). Je suis encore certaine que c’était une bonne chose, mais bien entendu nos finances en ont prit un coup.
  • Dans la semaine qui suit, la porte automatique du supermarché décide de se refermer en plein dans la face de mon chéri. Il aurait pû se faire très mal, mais à la place ses lunettes s’en vont valser… Les verres et la monture complètement brisés. Après un mois d’inombrables discussions avec le patron de la succursale, d’ appels téléphoniques (longue distance) avec la direction de la chaîne et échange de courrier, les lunettes vont être entièrement remplacées et remboursées. Nous sommes néanmoins toujours en attente que le chèque arrive chez l’opticien… (Histoire à suivre. Aujourd’hui est férié, mais demain il faut encore que j’appelle la direction pour savoir ce qu’ils ont fait avec le chèque).
  • Comme si s’était pas assez, la voiture a décidé de faire un bruit bizarre au démarrage, puis de ne plus démarrer. Il a fallu changer le starter (démarreur?). Malheureusement comme notre bagnole a presque 20 ans, la recherche de ladite pièce à remplacer a dûré plusieurs semaines. Heureusement qu’ un ami s’y connait en mécanique, on n’a déboursé “que” $100.
  • Dans la foulée, par un matin pluvieux, D se fait frapper par une voiture alors qu’il se rend à vélo au séminaire. L’automobiliste ne s’est pas arrêté au stop. Il dit “sorry”, prend notre numéro de téléphone, mais on entend plus parler de lui (sur le choc, D a oublié de prendre son numéro de plaque)… Une fois de plus, D aurait pû se faire très mal, mais il en ressort avec un ématome sur la cuisse (très rare chez lui) et un vélo qu’il a finit par remplacer (du vieux avec du vieux, mais des heures de bricolages). Perte de temps bonjour.
  • Pour couronner le tout, j’ai un mari avec la sinusite depuis plus de 2 semaines… Il a faillit me refiler cette grippe, mais comme je me suis soignée avant que ça prenne, je n’ai été fatiguée que 2 jours. Pauvre chéri, nous étions invités chez des amis pour un festin, mais il n’arrivait même pas à goûter son gâteau d’anniversaire!

Ça paraît fou de dire ça, mais ça pourrait être pire! (Soit, ça pourrait aller bien mieux aussi…) Dans le fond nous sommes reconnaissants de toutes ces péripéties parce que nous sommes encore bien vivants et plus forts! Hi hi. N’empêche que si on faisait exprès, on pourrait pas faire mieux.

***

(Romains 5:3-5)

(Romans 5:3-5)

10 comentarios to "Rouler dans la merde"

En visitant des blogs je suis tombé sur le tien, et sur cette article en 1er ^^ Je n’ai pas encore lu le reste de ton blog mais j’ai bien aimé cet article (faut dire, j’ai la poisse aussi cette année).

Je te souhaite bonne chance pour le reste de l’année!

Bienvenue par ici! C’est quand même poche que se soit le premier article sur lequel tu tombes… Il faut aller lire quelque chose de plus rigolo!😛

Eh ben, ça c’est pas de chance! J’aurais dû vous filer ma voiture avant de partir, c’est trop bête!! Bon courage pour tout et grosses bises🙂

En fait notre bagnole fonctionne très bien maintenant et considérant qu’on l’a payé que $600 au départ (il y a quelques années), j’ai pas trop envie ni le budget de la changer pour l’instant!

mais mais, je fais un petit tour discret ici et pof tu me mets un gentil message… Fais gaffe, je risque de revenir tous les jours😉

Ah là là, la pression! Il va falloir que j’en trouve des (mes)aventures à raconter…😉

Moi qui pensais être le seul à subir des trucs pareils.

Ben t’as vu, t’es pas le seul…

Ah, agora entendi por que não estamos conseguindo falar com vocês…… quanta coisa acontecendo!
mas observe que em todas, Deus cuidou do D….
Gros bisous!

Lucia, temos muito mais para contar…

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
