Kaleidoscope

Pour de vrai

Posted on: Viernes 12 diciembre 2008

Aujourd’hui j’ai eu le grand honneur de faire ma première rencontre de bloggueuse “en vrai”. J’ai reçu la visite de, tenez-vous bien… Dr.Caso!

En fait, c’est assez étrange de rencontrer quelqu’un que l’on connait déjà (sur internet), mais sans se connaître (en “vrai”). Des fois, l’espace d’une mili-seconde, je ne savais pas trop que dire parce que je pensais qu’elle l’avait déjà lu sur mon blog, ou de lui poser une question sur quelque chose qu’elle déjà peut-être raconté sur le sien… Heureusement D et les chats (qui ne lisent pas les blogs) étaient là pour rendre la situation moins compliquée (dans ma tête)!

On habite pas trop loin l’une de l’autre (juste quelques heures de voiture), mais on n’avait pas eu la chance, jusqu’à présent, de se rencontrer. J’étais tellement contente qu’elle soit aussi sympa que je l’imaginais, que j’ai oublié de lui faire goûter mon pain d’épices!😳

… Pain d’épice pour lequel j’ai oublié de mettre des oeufs. J’étais sceptique quant au résultat, mais il s’avère que c’est très bon quand même!
gingerbread 003
Voici la recette avec (ou sans) oeufs:

Ingrédients:

  • 250g de miel
  • 1/2 tasse de lait de beurre (ou lait normal)
  • 100g de beurre fondu
  • 250g de farine de blé
  • un sachet de levure
  • 50g de cassonade
  • 2 oeufs (ou pas, finalement😉 )
  • sel
  • cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade (au goût ou à volonté)
  • raisins secs (ou autres fruits confits)

Delayer le miel dans le lait chaud et le beurre fondu. Mélanger les ingrédients secs séparément, puis incorporer le tout. Verser le mélange dans un moule à cake beurré et fariné (ou dans un moule magique en silicone). Cuire environs 1 heure. Une fois cuit, laisser reposer au moins 24 heures avant de déguster.

7 comentarios to "Pour de vrai"

It’s always fun to meet people you know through blogging ! A quand notre tour ?😉

hehe je sais….avec ma meilleure copine, je ne suis presque jamais sure si je ne me repeter pas et le fait qu’elle lit mon blog rend les choses encore plus compliquees:)))

Je l’ai également rencontré chez en Suisse. Elle est aussi sympa que les lignes de son blog le laissent supposer. Dis il neige beaucoup sur vos blogs respectifs, je suppose qu’en vrai cela doit être pareil en plus froid.

On s’est aussi rencontrés à Montréal il y a un an ou deux. Une belle rencontre.🙂

J’en veux bien un morceau, de ton pain d’épices. :-a

>Jo Ann: Qui sait? Peut-etre l’annee prochaine!😉

>Linda: Aah, mais avec les meilleures copines, se repeter c’est normal! Par contre, quand tu rencontres qlq’un pour la premiere fois, t’essayes de pas avoir l’air trop courge! ha ha

>Vilay: Hi hi, la neige magique dans nos blogs est un cadeau saisonnier de WordPress, optionnel, jusqu’en janvier… Si seulement on pouvait eteindre la vraie neige comme ca en janvier, pouf!, plus de neige! Vive le printemps!😉 (Ah, et non ici il neige pas trop mais tres froid, les trottoirs sont glissants)😦

>Olivier: Le pain d’epices est encore meilleur aujourd’hui! Trop miam!

Je remplace le lait par le vin rouge. Ça donne plus de saveur et ça sent bommmmmm!!
Bisous.

>Lucia: Boa idéia!😛

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
