Kaleidoscope

Juke box

Posted on: Lunes 20 octubre 2008

Faisons une pause pour un tag musical (à cause de Jo Ann !). Grosso modo, faire ceci (ou celà, hi hi, ha ha):
– Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi
– Faire une petite playlist avec
– Rajouter en sixième position “LA chanson”, celle que vous aimez d’amour, plus jamais vous ne pourrez vivre sans (heu, on va voir pour ça parce que dans mon cas ce genre de truc change tous les matins… ou plusieurs fois par jour!)
– Et taguer 5 personnes de votre choix. (Je tague jamais personne, mais qui m’aime me suive… Alors si ça vous plaît, faite-le aussi!)🙂

La première question qui me vient c’est: dans quel genre/langue/période historique doivent être ces chansons? Et puis, pour quel moment de la journée? À la maison ou sur mon MP3 player? Ça paraît compliqué comme ça, mais bien que j’aime beaucoup la musique “classique” à la maison, j’ai besoin de calme pour l’apprécier mieux, donc dans mon MP3 j’ai plutôt de la musique “pop” toutes langues et styles confondus.

Le plus difficile dans la sélection qui va suivre c’est de ne pas me répéter, puisque je parle souvent des chansons que j’aime bien dans la catégorie musica.

1. Credo – extrait de la Misa Tango de L. Bacalov.
Creo en un único Dios” (Je crois en un seul Dieu / I believe in One God)

(si vous n’arrivez pas à écouter, allez là)

2. Sometimes I feel – Negro Spiritual (c’est moi qui chante, 2004)

(si vous n’arrivez pas à écouter, allez là)

Sometimes I Feel
Like a motherless child
A Long Way From Home

3. Amor I Love You – Marisa Monte

Deixa eu dizer que te amo
Deixa eu pensar em você
Isso me acalma, me acolhe a alma
Isso me ajuda a viver

Hoje contei pras paredes
Coisas do meu coração
Passeei no tempo, caminhei nas horas
Mais do que passo a paixão

É um espelho sem razão
Quer amor, fique aqui

Deixa eu dizer que te amo
Deixa eu gostar de você
Isso me acalma, me acolhe a alma
Isso me ajuda a viver

Hoje contei pras paredes
Coisas do meu coração
Passeei no tempo, caminhei nas horas
Mais do que passo a paixão

É o espelho sem razão
Quer, fique aqui

Meu peito agora dispara
Vivo em constante alegria
É o amor que está aqui

Amor I Love You (8x)

-“Tinha suspirado… tinha beijado o papel devotamente.
Era a primeira vez que lhe escreviam aquelas sentimentalidades
E o seu orgulho dilatava-se ao calor amoroso que saía delas
Como um corpo ressequido que se estira num banho tépido.
Sentia um acréscimo de estima por si mesma,
E parecia-lhe que entrava enfim
Numa existência superiormente interessante
Onde cada hora tinha o seu encanto diferente
Cada passo conduzia a um êxtase
E a alma se cobria de um luxo radioso de sensações”

Amor I Love You (12x)

4. O! Che Muso (L’Italiana in Algeri) – Rossini
Mon chéri et moi aimons chanter ce duo rigolo Rossini est mon compositeur adoré; répétitif, oui, mais ça met de bonne humeur!🙂

(encore une fois, si mon bandwith est kaput, allez écouter là)

5. They Can’t Take That Away From Me – Gershwin
Je suis absolument démodée quand il sagit de costumes et chansons des années 20~30!

There are many many crazy things
That will keep me loving you
And with your permission
May I list a few

The way you wear your hat
The way you sip your tea
The memory of all that
No they cant take that away from me

The way your smile just beams
The way you sing off key
The way you haunt my dreams
No they cant take that away from me

We may never never meet again, on that bumpy road to love
But Ill always, always keep the memory of

The way you hold your knife
The way we danced till three
The way you changed my life
No they cant take that away from me

6. You Raise Me Up – Josh Groban
Et pour finir une bonne feel good chanson parce qu’après tout c’est le genre de chanson qu’il faut écouter le lundi matin pour affronter la semaine!😉

4 comentarios to "Juke box"

J’arrive pas à écouter les autres musiques à part les vidéos😦

J’avais trop “testé” les écoutes… Ça devrait fontionner maintenant.

Ah tiens, je vais essayer de le faire. Il y a tant de chansons qui me “ressemblent”, ça va être dur de choisir!

Véronique: Ouiiii vas-y fait le aussi!

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
