Kaleidoscope

The Painted Veil

Posted on: Sábado 4 octubre 2008

Hier soir j’ai regardé The Painted Veil, un film très beau mais aussi très triste.

Les deux protagonistes se retrouvent à Shanghai pendant l’époque coloniale, puis dans le fin fond de la Chine pendant une crise du choléra (pour lire une bonne critique -en anglais). Bien sûr l’histoire est terriblement romantique parce que ça va mal au début, puis tout le long du film et en plus y’en a un qui meurt à la fin… Certains aiment ce genre de drame, pas moi. Comme dit mon chéri, la vie est assez pourrie comme ça, on a besoin de personne pour nous le rappeler.

Pendant très longtemps pendant l’adolescence, je pensais que le véritable amour ne pouvait pas exister puisque tel que dans les films (ou les opéras), comme les bonnes choses ne peuvent pas durer, le meilleur dans la vie, hein, forcément finit toujours mal. Très déprimant comme façon de penser!

Bref. Très bon film, beaux costumes (les années 20! *soupir*), superbes paysages, mais qui m’a laissé un goût amer dans la bouche et tout plein de tristesse dans le coeur.

2 comentarios to "The Painted Veil"

Je n’aime pas beaucoup ce genre de film non plus et je suis d’accord avec ton chéri, pas besoin d’aller au cinéma pour se rendre compte qu’il y a des choses tristes dans la vie… Quand je paye $12 pour une place de ciné, je veux quelque chose de différent de la vie normale, quelque chose de drôle ou d’hinabituel, ou alors je veux être surprise et apprendre quelque chose…

Ceci-dit, ça me rappelle un film terrible que j’avais vu à propos des compagnies pharmaceutiques qui testaient leurs médicaments en Afrique… et tout le monde pensait que c’était “un bon film de fiction,” mais moi, je me suis dit qu’heureusement que parfois les films nous rappellent qu’il y a des choses terribles qui se passent dans le monde dont on ne se rend pas toujours compte soi-même.

Heureusement que je ne l’ai pas vu au ciné (quoique les paysage en aurait valu la peine…), j’ai emprunté le DVD à la bibliothèque (gratuit). Sinon, je m’en serai mordu les doigts. Sinon, je suis d’accord avec tes critères de bon film!

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
