Kaleidoscope

Le bout du tunnel

Posted on: Martes 23 septiembre 2008

Si tout se passe bien, l’année prochaine à cette époque-ci nous ne serons plus ici, mais là où j’en avait déjà parlé… Ça fait longtemps qu’on y pense mais le parcours académique de mon chéri était tellement tortueux qu’on savait pas trop quoi envisager. Ça voudrait donc dire que cette année sera la dernière dans mon boulot de chiotte (mais il faut pas dire ça), c’est pour ça que j’écris en français et en termes pas très clairs comme ça ça vous force à lire entre les lignes mais ça me donne aussi la satisfaction d’exprimer ma joie sur mon blog! Surtout que, crotte de bique, j’en ai marre de m’autosensurer tout le temps au cas où on puisse me dire “il fallait pas faire ci, il fallait pas faire ça… blah blah blah!” (ça paraît que mon boulot me tappe sur les nerfs, hein).

*Edit* Que je sache, aucune personne malfaisante ne lit mon blog, mais “on sait jamais” et comme au bureau ils sont tous unilingues…

Bref, j’espère vraiment que ce projet va se concrétiser parce que ça fait trop longtemps qu’on n’a plus envie de vivre ici. Le seul truc qui m’angoisse le plus d’avance c’est “mais qu’est-ce-qu’on va faire avec le chat?” parce qu’on va être logé en résidence, donc pas de minous. Les loyers en appartement sont exhorbitants donc c’est options est un “big no, no”… Il nous faudra lui trouver des gens gentils qui veulent bien le garder pendant un an ou alors on le donnera a des amoureux de chats. Ça brise le coeur quand même! (Ma belle-mère me propose de l’envoyer chez elle au Brésil… option sûrement chère et pas très pratique si il fallait aller le chercher. Je pense aussi à une cousine en France qui aime les animaux. Option éventuellement plus faisable… Si elle est d’accord).

Sinon, si ça marche pas tout ça, ben je serais vachement triste, mais je tiendrais sûrement le coup un an de plus et après ça ça sera le vicariat de D (genre de stage -rémunéré- dans une église avant qu’il devienne pasteur) dans une destination inconnue (au Canada, Zétasunis, ou ailleurs).

L’année d’après sera le début de la “vraie vie”… et moi je prendrais la retraite!😉

8 comentarios to "Le bout du tunnel"

C’est toujours aussi excitant de changer une vie….I feel excited for you…Maybe because I am also doing something different….going away for 5 months:)
Take care
L

Waouh…ce sont plutot de bonnes nouvelles pour vous tout ca!

J’espere vraiment que tout se concretisera et que le chat trouvera un foyer d’accueil.

Bon courage

Je suis bien contente pour vous🙂 Par contre, si tu quittes ce pays sans qu’on se soit rencontrées, je vais pas être contente du tout! Alors… c’est pour quand cette rencontre?

Merci les copines!!!

>Dr. Caso: Rhô bin moi aussi je serais furax si on arrive pas à se voir avant l’année prochaine!

Je croise les doigts pour vous. Bonne chance! Et un nouveau boulot (pas de chiottes) pour toi!

Allez, on est tous avec vous!

>Véronique: J’me dis que même si je finis par trouver un autre boulot de chiottes, au moins ça sera dans un nouvel endroit avec des trucs à découvrir!😉

>Vilay: Merci!

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
