Kaleidoscope

Paresse, fatigue et ennui

Posted on: Jueves 18 septiembre 2008

L’ennui est une mauvaise habitude.

J’ai constamment plein de trucs a faire, des livres à lire, des projets de couture, de la musique à déchiffrer (je dois pratiquer plus le piano), des articles à écrire sur se blog (et m’enregistrer), mais je me retrouve souvent sans l’envie de rien faire. Et je m’ennuie! C’est affreux, je m’ennuie parce que je n’ai l’envie de rien faire, bien que j’ai plein de choses à faire! Malgrès ce grand dilemme, j’arrive à me secouer de temps en temps et je fini par écraser ma paresse, ma fatigue et l’ennui.

Un véritable tour de force!

Pendant tout le mois de septembre, ma librairie d’occasion préférée (en fait y’en a qu’une ici, mais elle est vachement bien!) a tous les livres à 50% off du prix habituel qui est déjà habituellement très bas. Donc l’autre jour j’y suis allée “par hasard” et suis revenue avec plein de bouquins sympas!
Pour moins de $14, j’ai eu droit à:

  • une compilation de 4 romans d’Agatha Christie (hardcover)
  • Under The Toscan Sun, by Frances Mayes (j’ai vu le film que j’ai bien aimé, on verra si le bouquin est mieux)
  • The Bartimaeus Trilogy, Book I, by Jonathan Stroud (imprimé et relié de travers, mais c’est lisable)
  • Der Untertan Roman bei Heinrich Mann
  • Algunos Cuentos mexicanos inolvidables
  • The Professor, by Charlotte Brontë

Pas mal, hein! En plus j’ai une double satisfaction quand j’achète des livres d’occasion parce que j’ai l’impression de sauver quelques survivants d’un oubli assuré. Cette librairie est en fait une maison dont chaque pièce au rez-de-chaussé et à l’étage est remplie à ras bord, du plancher au plafont, de livres classés approximativement par sections… Il y a tellement de livres partout qu’ils ont dû abandonner l’idée de passer l’aspirateur depuis longtemps. Quand on cherche un livre en particulier, il faut déplacer les piles de bouquins en double rangées sur les étagères tout en faisant attention de ne pas se faire assomer par d’autres derrière en équilibre précaire. Je parle d’expérience. Hé hé!🙂

Je me suis aussi acheté (sur Amazon) une grammaire de l’espagnol, sorte de révision niveau intermédiaire-avancé pour ceux qui comme moi parlent, lisent et écrivent la langue parce qu’on l’a “dans l’oreille”, mais qui ne l’on jamais étudié. Ou, je suppose, pour les gens normaux qui ont fait plein de cours d’espagnol il y a belles lurettes et qui ont besoin d’un petit rafraîchissement. Ça me fait du bien de comprendre tout à coup ce que je savais déjà sans le savoir…

En plus j’ai aussi craqué pour un livre bilingue English-español de contes latinoaméricains. Entre les deux je comprends tous les mots sans avoir à me jeter sur le dictionnaire pour augmenter mon vocabulaire dans les deux langues. Je me régale!

6 comentarios to "Paresse, fatigue et ennui"

j’ai achete le meme livre pour l’espagnol….C’est mon projet pour cet automne:) on verra….bon courage:)

Dés que tu as fini Under the Tuscan Sun tu me le prêtes steuplait?

Linny: Cool! On pourra faire nos devoirs ensemble!😉

Dr. Caso: No problema, je viendrais te le donner en personne!😀

Moi j’ai un probleme avec les livres d’ocasion: je n’aime pas ca…J’aime bien avoir un livre neuf. Meme s’il ne le reste pas longtemps.

Je reconnais que c’est tout a fait idiot parce que ca ne me gene pas d’emprunter un livre a des amis ou dans une bibliotheque…

Moi aussi j’aime acheter des livres d’occasion. Quand j’étais ado, j’en achetais des tonnes, j’aimais leur odeur, et je trouvais les vieilles éditions du Livre de Poche plus belles que les nouvelles. Maintenant, plus de place, pas moyen d’acheter des livres. Je suis donc une bibliothécaire qui passe son temps libre à la bibliothèque😉

E.> C’est curieux cette phobie, j’en avais jamais entendu parler avant!

Véronique> Alors, c’est à croire que je suis une éternelle ado. hi hi

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
