Kaleidoscope

Archive for septiembre 15th, 2008

L’augmentation du prix de l’essence ne m’inquiète pas. Au contraire, j’ai hâte de voir moins de grosses voitures débiles qui m’empêchent de faire du vélo tranquille. Tout ces bétâts qui ne marchent même pas pour aller acheter un litre de lait au dépanneur du coin, j’ai envie de les voir marcher! Peut-être que si l’augmentation est vraiment signifiante, la ville où je vie va enfin penser à dessiner des pistes cyclables qui ont de l’allure (et qui ne disparaissent pas à chaque feu de circulation), construira plus de trottoir pour les piétons (au lieu de les forcer à marcher sur la chaussé) et sera enfin généralement moins bête dans la planification des espaces verts, etc.

Je rêve. La mentalité américaine n’est pas prête de changer, mais il y a peut-être une petite lueur d’espoir; au lieu de se mettre à pédaler, ils remonteront sur leur cheval! 😉

*EDIT* Houlà! Heureusement que je suis repassée par ici, c’était bourré de fautes! En plus j’ai oublié de dire -très important- que dans ma ville ils sont enfin en train d’élargir l’autoroute (la plus meurtrière du Canada), par contre personne n’a pensé à améliorer l’accés à la gare de train qui mène à Toronto! La voie ferrée existe déjà, mais les billets sont trop chers, donc personne ne prend le train, donc y’a un train pas très souvent… Pourtant le bus est toujours plein, même si le trajet dûre parfois 2 heures! (à cause des embouteillages…) Argh! 🙄

***
Le sujet de la rédac’ de ce mois-ci est “La hausse des prix”. Allez voir ce que pensent les autres!
Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Looange, V à l’ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Julie, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Dung, Pivoine Merlin, Sandrine et Adelaide.


De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png