Kaleidoscope

rich & famous

Posted on: Martes 15 julio 2008

Si je devenais soudainement millionnaire (ce qui, soyons franc, est fort improbable puisque je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout chanceuse), je ferais tout pour le devenir dans l’incognito. C’est quelque chose de s’enrichir parce que l’on devient reconnu de son talent, mais c’est autre chose de recevoir de l’argent sans avoir rien fait et de s’encombrer de publicité, paparazzi et faux amis.

Premièrement, je prendrais des vacances prolongées de ma job de bureau … disons « à durée indéterminée » (parce que vous le savez bien que c’est platte de travailler et en plus c’est mauvais pour le moral et la santé). Puis je partirais en voyage avec mon chéri pour tous les endroits proches et lointains que l’on veut visiter, mais qui restent dans la liste d’attente jusqu’à ce qu’on aie le temps et l’argent pour y aller : visiter nos familles en France, Argentine et Brésil (ouiii encore !), puis nos amis russes, les parents de notre filleule, qui habitent proche de Winnipeg, MB (oui, je sais, c’est la province d’ « à côté », mais c’est quand même 2300km de distance, soit plus de 22 heures de route !), puis les amis en Angleterre, France, Espagne, etc.

Après toutes ces visites, pour se reprendre nos forces😉, il nous faudra découvrir quelque part qui soit nouveau pour tout les deux. Il y a encore toute une liste de villes que je ne connais pas en Italie et que j’aimerai tant voir ! J’aimerai prendre le train de Venise à Vienne (ou vice-versa) et puis improviser la trajectoire pour continuer vers l’est, vers la Russie. Apprendre le russe.

Vivre quelques temps en Allemagne, améliorer mon allemand.

Et puis quand j’en aurai marre de faire des trucs pas sérieux, je reprendrai mes études pour devenir traductrice (français anglais espagnol, pour commencer, puis rajouter portugais allemand italien, et peut-être russe un jour). Ça coûte cher les études en Amérique du Nord, c’est vraiment pour les riches!

Et puis on s’achèterait une jolie maison quelque part en Europe, une petite maison avec un grand jardin à la montagne avec vue sur un lac (où l’on puisse se baigner), une maison avec plein d’étages, d’escaliers tortueux et des passages secrets.

***
Merci une fois de plus à la rédac du mois pour ce sujet qui m’a fait rêver! Alons voir ce qu’on raconté mes petits camarades… Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, V à l’ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Agnes, Laetitia, 4nn3, MissBrownie, Karmichette et Rikard.

10 comentarios to "rich & famous"

C’est bien connu: le rêve est le carburant du cerveau… et avec toutes ces occupations au menu, tu ne seras pas une riche qui s’ennuie!

mmmm…je crois qu’on peut etre une tres bonne traductrice sans theorie et une tres mauvaise avec une tres bonne ecole…et c’est tellement solitaire…je voudrais jouer au volleyball sur la plage bresilienne…c’est bien…rever:)))

Oui, des voyages, des voyages, des voyages et plein de découvertes!🙂

RDV à St-Petersbourg!

Si tu veux en Italie, il y a Lecce qui est très joli🙂 et puis on pourrait faire un effort pour ouvrir, chez nous, un bed & breakfast juste pour la durée de votre séjour… mais je te rassure, nos prix seraient très compétitifs pour des gens riches😉

Ça revient tout le temps: voyages et maisons !😀

Si pendant tes voyages tu passes par l’océan indien, il faut venir me voir à Maurice🙂

Est-ce que ta chérie belle mère pourrait aller avec toi ??? voyager, voyager et jamais revenir au bureau!!!! il fait un beau soleil d’hiver au Brèsil et moi enfermée au bureau….. c’est pas drôle, ça!

>Renée: Oh, tu serais surprise de constater que même avec plein de choses à faire, je trouve le moyen de m’ennuyer!

>Lin: J’aimerai bien être une bonne traductrice sans diplôme, mais le problème est de trouver un agence (ou des clients) qui me fasse confiance!

>Olivier: St-Pétersbourg ou Moscou… Ou les deux!

>Laurent: “Pas assez cher, mon fils!” ha ha

>Julien: Pas d’problème, nous ferons le tour des blog “en vrai” aussi!

>Lucia: Je t’emmènerai faire un tour de la France de mon enfance; le plus beau!🙂 Et en plus tu pourrais rester aussi longtemps que tu veux chez nous puisque nous aurions une aussi belle chambre d’amis que la tienne (au Canada ils appellent ça inlaws suite!).

Je ferais la même chose: voyager ! Voir d’autres pays et apprendre toutes les langues… ça serait génial !

Encore mieux serait d’habiter dans un nouveau pays… chaque 2 ans!😎

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
