Kaleidoscope

Projets à gogo

Posted on: Martes 1 julio 2008

Avis à tous! Ce post-ci sera très fi-fille et pas pour toutes… On va parler de couture! Et ça va être long! Ha!

Voilà. Maintenant je suis équipée avec une super machine à coudre avec des options jusqu’aux oreilles que je continuerai à découvrir pendant les 30 prochaines années… Alors, avant de commencer à décrire cette petite merveille, je vais vous raconter ce que je veux faire et tous les jolis tissus que j’ai acheté récemment (j’en ai acheté plein au Brésil, mais en plus, j’ai fait la bêtise de mettre les pieds dans le magasin de tissus du coin “comme par hasard” le jour où ils avait 50% de rabais… pas pû résister!)😀

Numero uno y dos (1 y 2)
Tout d’abord, mon rêve de petite fille femme romantique est une chemise de nuit longue avec une robe de chambre qui fait ensemble, comme dans les films d’actrices sophistiquées. J’ai jamais trouvé ce que j’avais en tête dans les magasins et ce qui s’approchait plus ou moins à mon idée coûtait toujours les yeux de la tête. Donc quelle joie de trouver un patron qui me plaît! Ma petite trouvaille est Simplicity 4048:
Simplicity 4048
Je vais faire ça en satin (ça va glisser! hiiii!). Couleur beige pour la chemise de nuit et doré pour la robe de chambre (deuxième et troisième modèle du haut en partant de la gauche).

random 007

Numero tres, quatro y cinco (3, 4 y 5)
Ensuite j’ai “besoin” de chemises manches courtes pour aller au travail. Pour ça j’avais acheté des jolis tissus de coton brodés au Brésil, mais je n’avais pas encore le patron…

random 003

En plus, en arrivant ici, j’ai trouvé ce satin rouge en promotion!

random 008

Et le patron sera Butterick 4985:
Butterick 4985.

Numero seis (6)
Je vais aussi faire un pantalon large de ce modèle

McCall 5632

avec ce tissus coton stretch-là.

random 005

Numero siete (7)
Enfin, je vais aussi me coudre une magnifique robe d’été. J’ai eu de la chance, quand je me suis décidée justement c’était le jour de soldes dans la magasin de tissus local. J’ai acheté du joli tissus 100% cotton à moitié prix!

Le modèle est Butterick 5181 (modèle B)

Je ferais la ceinture et la doublure intérieure (pour le haut) de couleur contrasté (le bleu/gris pâle) parce qu’il ne restait que 2 mètres du tissu imprimé (au lieu des 3 mètres nécessaires). Peut-être qu’il me faudra racourcir un peu aussi, mais je voulais que ce soit long. Ou alors j’y mettrait aussi une bande du tissu contrastant en bas… On verra.

random 010

Fiou… Avec tout ça on est bon pour s’en donner des nouvelles à la fin de l’été!😉
Bon ben, faut que j’m’y mette… Plein de joli trucs pour occuper mes soirées loin de l’écran d’ordi!😛

9 comentarios to "Projets à gogo"

c’est bien que tu peux coudre…Hier j’ai passe des heures a regarder les modeles de vetements sur amazon…Comme je suis obstinee, j’ai du trouver ce que j’avais dans ma tete. Mais non! bonne chance!

J’ai dis à Vilay que je voudrais acheter une machine à coudre et faire les jolie robes pour mes filles.

J’aime bien tous les fabrics tu as choisir. 🙂

>Lin: Tu sais, Lin, ça fait vraiment pas longtemps que j’ai commencé à coudre… En fait, ça fait même pas un an, j’ai commencé l’été passé avec un modèle de robe des années 50! Si je peux le faire, toi aussi!😎

>Pumpkin: Je pense que coudre est une sorte de folie qui s’empare de toi tout doucement, sans que tu t’en rendes compte… Et un jour, tu ne peux plus t’en passer! Muh ha ha!:mrgreen:

Aha!! tu ne sais pas ce que je t’ai acheté Samedi passé…..
aquele tecido estampado em malha que você tanto gostou, com flores marrons, lembra? eu fui àquela loja e quando vi o tecido, não pude resistir e comprei 1,50m para você. Pode começar a escolher o modelo…
Autrement dit, tu as 1 tissu de plus à couper et à transformer en une belle robe d’été !! agora você está como eu: cheia de projetos e com pouco tempo para fazer tudo…… pas de temps à perdre, hein??

Lúcia: Woa, t’es la meilleure sogra du monde!😀

Comme j’aimerais savoir coudre…

Il n’est jamais trop tard pour apprendre!😉

Intéressant tout ça ! Les patrons chemiser + robe sont plutôt sympas… J’avais vu chez Burda, je crois, un patron de pyjama+peignoir kimono à faire en tissu léger, il faudrait que je me trouve ça…
Bon, c’est malin, je lis qd même ton post juste le jour où j’ai l’intention d’aller acheter du tissu aussi (c’est les soldes!!).
Il faudrait que je fasse aussi un post de projets couture, ne serait-ce que pour éclaircir mes propres idées !
Amuse-toi bien ;^)

Je suis en train d’assembler la robe… Je trouve les instructions de ce patron pas très claires, mais ça finira par avoir l’air de quelque chose (j’espère)! J’adore ce petit moment d’angoisse en plein milieu d’un projet où je me dis: “mais c’est quoi ce bordel?!?” hi hi

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
