Kaleidoscope

Archive for julio 2008

Ok, hace mucho que me digo “sería bueno escribir más en castellano en mi blog”, pero nunca tengo la gana ó el corage porque los dos idiomas que uso todo los días son el francés (en casa) y el inglés (trabajo). Es una lastima porque el castellano solo lo hablo con mi abuela, tías, y primos argentinos… y no nos hablamos mucho. 😐

Pero algo muy bueno sucedió hace poco: el equipo de expat-blog me pidió de ocuparme del lado castellano/español del sitio. Mi primera tarea, fíjense, es de eligir el blog del mes de agosto.

¡Por fín otra razón de escribir en el idioma de Cervantes (y de todos los poetas de tango)! 😉


Vous trouvez pas ce regard aussi dérangé que… le joker dans Batman? Ah, ben justement c’est lui. C’est pas le joker de Jack Nickolson, mais c’est un joker quand même. Très différent, mais très bon de son propre droit.

Nous voulions aller le voir hier soir (cinéma pour seulement $4 le mardi à Niagara-Falls), mais c’était bondé. Quand je dis bondé, je dis spectaculairement bondé: normalement le mardi c’est déjà plein de gens, mais nous qui arrivons toujours très en avance pouvons dépasser les files devant les vendeurs de popcorn au beurre trop cher et qui me retourne l’estomac 😕 et nous assoir tant bien que mal dans nos places préférées (bien au milieu de la salle)… mais hier c’était mission impossible. Le parking était rempli!!! 😯 Si vous avez déjà vu les stationements en Amérique du Nord, vous comprendrez que c’est un évènement en soi. Nous ne sommes même pas descendus de la voiture…

Cet après-midi, après l’orage il y a eu une coupure d’électricité alors s’était une bonne excuse pour re tenter notre chance.

Le film est spectaculaire. Encore plus spectaculaire que le parking bondé de voitures. Dramatique, oui, on s’y attendait, mais pas un drame inutile où tout le monde meurt sans qu’on s’y attend, sans raison, juste pour faire pleurer l’audiance. Non, c’était un drame plus intense, plus “vrai”. Le chaos reigne et le jeu des acteurs aussi intense que nécessaire. Sublime.

Done!

b5181b
I made a couple of changes from the original pattern.

First, I didn’t want to have so much cleavage, so I decided to cross in front which worked perfectly. Then I had to adjust under the arm holes because it was too opened and would have shown my bra. Finally, since I had not the 3 meters of fabric to make the long dress of the same printed cotton (view B), I decided to have the contrast at the waistline (like a belt) and add the same at the bottom. A bit as the long version of the view A below.

I found the instructions a bit hard to follow, and although it said “easy” it was much harder than, say, my first project. Of course I don’t mind since it allowed me to make many mistakes… and learn by them! hee hee 😛


De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png