Kaleidoscope

Superstitions

Posted on: Domingo 15 junio 2008

Je n’y crois plus.

Depuis que je crois au Dieu tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, je ne crois plus aux “il ne faut pas passer sous une échelle, surtout ne pas briser un miroir, ne pas croiser un chat noir” etc. parce que je pense que le créateur n’a rien laissé au hasard. Les signes qu’il nous donne ne sont pas des à peu prêt, Il ne nous dit pas de faire ou croire à cause des au cas-où. C’est à dire que si, en tant que croyante, le Seigneur veut me faire comprendre que ma place n’est pas dans ce trou ici, je le saurais avec conviction.

De la même manière, j’ai comprit que certains de mes rêves d’enfance étaient plus important que d’autres, certains rêves seront remplacés par d’autres, et que l’amour de ma vie est celui qui est aujourd’hui mon mari. J’aurai pu passer à côté si je n’avais pas prié de connaître la vérité. Car pour autant qu’il y ai des mensonges, il y a une seule vérité. Si cette vérité existe, forcément tout le reste n’est que mensonge.

Et si il y a tant de guerres sur cette planète, cessez de crier que Dieu a abandonné les hommes, car se sont les hommes qui se sont éloignés de Dieu!

***

Ceci était ma réponse à la rédac’ du mois. Allez donc visiter Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, Bluelulie, Hibiscus, Anne, Julien, Chantal, Looange, Froggie, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Cecfrombelgium, Gally, Julie70, Gazou, BlogBalso, Vladyk, Lydie, Guy Cardinal, Optensia, Joël, Linda, Denis, Julie, Le chat qui, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Asibella, Mariuccia, Brigetoun, Amanda, Renée, Mouton et Agnes.
***
*EDIT* Je me relis et je ne suis pas sûre que ce que j’écrive soit bien clair… Il faudrait que je refasse cet exercice un peu plus souvent!

8 comentarios to "Superstitions"

Les superstitions ont toujours contoyé les religions. On dit qu’elles sont d’origines payennes. Elles sont surtout irrationnelles, mais des fois, on a besoin d’expliquer certaines choses de manières irrationnelles.
Quant à ce qu’il n’y ait qu’une seule vérité, je n’en suis pas sûre, mais ce n’est que mon avis d’athée.🙂

J’ai eu une éducation religieuse, petit. Depuis que j’ai compris que les chefs de l’église condamnait avec la plus grande force mon orientation sexuelle, je m’en suis détourné.
Quant aux chats noirs, je les trouve très chics.🙂

>Jo Ann:😀

>Hibiscus: Certaines choses peuvent être claires et bien expliquées, d’autres ne seront jamais comprise par nos cerveaux humains. Parfois il faut accepter le fait qu’on ne peut pas tout comprendre!😛

>Olivier: Pauvres chats noirs, c’est pas leur faute!😉

Je remédie à l’oubli de la liste illico !!
Merci pour ton passage sur mon blog.
A très bientôt

Bien que croyante,je ne partage pas ton point de vue et je ne crois pas qu’il y ait une seule vérité ou plus exactement,je pense qu’il y a de nombreux chemins pour parvenir au même point et que chacun doit être libre de choisir le sien…Une vérité imposée n’est plus une vérité…Et trop de certitudes nuit à la vérité…Il est souvent nécessaire de se remettre en question..Bonne semaine à toi Noélia

Oui il est vrai que les hommes se sont éloignés de Dieu…. et d’autres font la guerre en son nom. Enfin..🙂 Moi je me suis éloignée de lui parce qu’il ne me convenait plus.

Et tout comme toi😉 je ne crois pas aux superstitions.

>Asibella:🙂

>Gazou: Je pense aussi qu’une vérité (religion) imposée nuit à la vérité (foi) et que nous passons tous par un différent chemin de vie pour y arriver (croire).

>Looange: Et souvent (mais pas toujours) ceux qui font la guerre en son nom ne le font que par prétexte pour arriver à leur propre fin… C’est très dommage, ça donne des raisons de plus aux incroyants de s’éloigner de Dieu!😕

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
