Kaleidoscope

Campos do Jordão, SP, Brasil

Posted on: Sábado 7 junio 2008

Quand il fait trop chaud ou quand ils veulent avoir un avant-goût de l’Europe, les gens riches de São Paulo vont à la montagne et plus particulièrement à Campos do Jordão (en). Cette migration a particulièrement lieu pendant les fin de semaines et le mois de juillet (les vacances d’hivers), donc nous y sommes allés un lundi (segunda-feira) pour éviter la foule.

Le beau temps était au rendez-vous et, bien que les brésiliens avaient froid (+17°C), nous avions chaud. Quel temps formidable!

On a bien rigolé en voyant des gens “chic” porter des bottes d’hivers en cuir et des manteaux matelassés! Argh! Quand on vient de passer un hivers aux alentours de -10°C (pour les beaux jours), ce genre de spectacle donne de l’urticaire! ha ha😆

Alors, en effet c’est très joli. On se croirait en Europe quelque part dans les Alpes!

Un canal bordé de platanes au centre ville.

Mais?! Où suis-je?!😛

2 comentarios to "Campos do Jordão, SP, Brasil"

Quand j’ai vu la deuxieme photo ca m’a fait irresistiblement penser a un passage d’un des romans d’Isabel Allende (Eva Luna??) ou ils sont je ne sais pas ou au Chili dans un village peuple d’Allemands…J’imaginais le lieu exactement comme tes photos. Ca m’a fait bizarre comme impression, comme si c’etait un endroit que je connaissais deja.

Tiens, je ne connais pas cette Isabel Allende (je lis trop peu en espagnol)… Ça m’intéresse!

Oui, il parait que plus on va vers le sud du Brésil, plus il y a des commautés allemandes. D’ailleurs le séminaire de l’église luthérienne au Brésil se trouve à Porto Alegre.

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
