Kaleidoscope

São Paulo 1

Posted on: Miércoles 4 junio 2008

La première fois que nous sommes allés à São Paulo, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je savais seulement que: c’est une très grande ville (plus de 10 millions d’habitants – dans le top 10), le traffic est terrible (un peu comme dans toutes les grandes villes, non?) et puis, bon, je ne pourrais sûrement pas tout voir en une journée.

Notre premier objectif était d’aller visiter le musée Pinacoteca do Estado qui expose une bonne représentation de l’art brésilien. Le bâtiment du musée lui-même a été renové en 1990. L’extérieur et de l’ancienne bâtisse de style néo-classique, tandis que l’intérieur est tout moderne, spacieux, aéré. En plus, le prix d’entrée est de seulement 4 reais (environs 3 CAD). Nous y sommes entrés (et resortis) charmés!

Le musée se trouve dans le parque da Luz. Alors avant d’entrer regarder de l’art pendant quelques heures, nous nous sommes promenés quelques (dizaines de) minutes dans le parc pour profiter de la végétation et de la température hivernale (d’environs 30°C).

sp-1

sp-2

sp

La suite du programme était le MASP (Museu de Arte de Sao Paulo). C’était un peu loin à pied, alors on a prit le métro. Arrivés là-bas, nous n’y sommes finalement pas rentrés parce-que ça coûtait 15 reais (3 fois le prix de la Pinacoteca!) et on commençait déjà à se rendre compte que le taux de change dollars-reais n’était vraiment pas à notre avantage… Pour se remonter le moral, il y avait justement le parque Trianon juste en face!

sp-4

Bilan de la journée: j’aime beaucoup São Paulo! Oui, il y a trop de circulation, oui, le métro en heure de pointe ça doit pas être rigolo, oui, aussi la polution dégueulasse, mais une grande ville c’est toujours la merde en se qui concerne ces points-là. Par contre, j’ai été charmée par tous les jolis parcs qu’il y a en ville. En plus c’est pas tout plat, c’est valloné, voyez:

sp-5

La végétation est partout: devant les immeubles d’appartements, les avenues bordées de palmiers et c’est vert, vert, vert… même en “hivers”! (je crois que c’est mon overdose d’hivers canadien qui parle)😉

2 comentarios to "São Paulo 1"

Tiens, l’image qui m’est restée de São Paulo est moins verdoyante !🙂

Jo Ann: ça doit dépendre des quartiers!😉

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
