Kaleidoscope

Bananas & co.

Posted on: Martes 3 junio 2008

Le premier jour après notre arrivée, segunda-feira (lundi), nous avions rendez-vous chez le dentiste. Nous voulions être débarassés de la douleur le plus tôt possible pour profitez à pleines dents du reste de notre séjour. Malheureusement, ou heureusement, le dentiste nous a demandé d’aller nous faire faire des radiographies et nous a annoncé qu’il ne pouvait pas nous arracher nos dents de sagesse lui-même. Il nous a référé à un collègue qui pouvait le faire vendredi.

Donc en attendant on m’a gavée de fruits délicieux dont je ne connaissais ni le nom, ni de vue, ni de goût. Certains fruits comme la banane, n’est pas juste une banane. Au Brésil, il y a au moins 3 ou 4 sortes de bananes dans les magasins. Celle que l’on voit communément au Canada ou en France s’appelle en fait la banana-nanica; franchement c’est pas la meilleure. Je préfère la banana-prata qui est plus petite et a un goût plus sucré. Miam. Y’a aussi la banana-maçã (banane-pomme), un peu plus dure. Je ne sais pas encore si j’aime, quand j’ai goûté pour la première fois j’étais surprise et croyais qu’elle n’était pas mûre! Les goûts se développent et quand on goûte quelque chose pour la première fois, les papilles gustatives prennent du temps à reconnaître, comparer et enfin apprécier la nouvelle saveur.

Le “pauvre” choix de fruit en “hivers” dans le sud-est du Brésil.

Nous avons bu des centaines de litres de jus de fruits frais. L’abacaxí (ananas) sur la photo a d’ailleur fini dans nos verres avec un peu de menthe fraîche. Slurp. Le jus de mangue aussi j’adore, et de maracujá! (fruit de la passion)

L’avocat (“énorme” is the middle name) se mange sucré avec un peu de jus de citron. Le goût m’a été surprenant, j’ai été conditionnée à le manger en vinaigrette depuis l’enfance, difficile de changer les préconçus. On aurait dû me le présenter comme un autre fruit à nom exotique. J’aurais fermé les yeux et peut-être que ce serait devenu mon nouveau fruit préféré! Pour l’avocat d’ailleurs, il y en a aussi plusieurs sortes, mais je n’ai pas eu la chance de goûter la différence.

3 comentarios to "Bananas & co."

mmmmmm…j’adore les fruits frais! Ca fait plaisir. Bien que vous aviez de bonnes vacances…curieuse de lire des aventures bresiliens…Ce pays reste sur mon liste des pays a visiter…:))

Un ami m’avait rapporté (en contrebande) un énorme avocat du Brésil, une fois. C’était super impressionant, au moins 3 fois la taille de ce qu’on a l’habitude de voir ici, et tellement plus sucré! T’as eu du courage de goûter à tout ça😉

>Lin: Moi aussi j’adore les fruits frais, seulement pendant l’hivers au Canada, la qualité des bons fruits frais laisse vraiment à désirer… Je me suis régalée au Brésil!

>Dr.Caso: J’avais vraiment envie de mettre au moins 2 douzaines de banana-prata dans mes valises😀

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
