Kaleidoscope

Être ailleurs (1)

Posted on: Martes 25 marzo 2008

Je devrais commencer une série intitulée “j’aimerai être ailleurs” parce que ça m’arrive souvent, par vagues, et je ne pense pas que ça se soigne. On l’appelle aussi «la bougeotte » et rêver que l’herbe est plus verte chez le voisin, mais je m’en fous un peu de la couleur de l’herbe, j’aimerai juste un peu plus de végétation en vie, de l’autre côté de la fenêtre, et de soleil.

Le manque de soleil me donne envie de ne rien faire ; je reviens du bureau en me disant : « Ah ouai y’a plein de trucs rigolos que je vais (enfin) raconter sur mon blog ! (parce que je rigole beaucoup, l’air de rien, je me demande souvent pourquoi je rigole en fait) », puis j’arrive à la maison et j’enseigne un peu, et je reste des heures à lire d’autres trucs (des blogs et d’autre machins) sur le net sans rien écrire sur le mien.

Mes projets de couture n’avancent que dans mon imagination. J’ai donc acheté plein de patrons pour ces futurs projets post-hivernaux. Sogra (belle-mère) m’a demandé de lui en apporter quelques uns pour quand on sera là-bas. Les patrons sont mieux au Canada, mais le tissus bien moins cher au Brésil ! D’ailleurs on y va avec les valises vides à l’aller, l’une dans l’autre comme les poupées russes. Elles reviendront de pleines d’habits et de tissus de contrebande😉 Et bien sûr je n’oublierai pas mon carnet de couture pour le remplir d’autant de conseils de l’experte que possible (ma sogra est vachement bonne en couture)… En tout cas, on se connaît pas encore, mais on s’entend déjà bien!😛

Depuis qu’on a les billets d’avion (depuis des mois), je ne me suis acheté aucun habit ! Chaque fois que je passe devant un magasin je me dis « cet argent je le dépenserai pour quelque chose de mieux là-bas ! ».
brazilianflageye.jpg

6 comentarios to "Être ailleurs (1)"

Sur les blogues canadiens on sent partout cette même torpeur et cette même envie d’ailleurs et d’été.
C’est toujours en mars avril que j’envisage le plus sérieusement du monde l’option de quitter le Canada. Ça me prend tous les ans.

Je n’ai pas acheté de vêtement non plus, je garde mes sous pour l’île Maurice.🙂

Oui, tous les ans je me dis “j’en peux plus” et dès que le printemps est là… je change d’avis!🙄

salut!
merci pour le commentaite. Je comprends tres bien.
Je viens sur ton blog et hop!
tu parles de ca…de la bougeotte. COmme j’ai envie aujourd’hui…de m’envoler si loin. Merci, je me sens un peu consolee.

J’ai entendu le Canada est super…sauf le froid. Bon, pour te consoler, le printemps ne semble pas trop sonner ici en Tchequie…Environ 5C:(

Linny, bienvenue par ici!😉
Et voilà, maintenant tu peux rêver un peu de Canada en lisant mon blog, et moi je vais rêver de visiter l’Europe de l’est en lisant le tien!😀

Ah ben dis-donc, t’avais disparue, toi! Heureusement qu’il y a google cache pour te retrouver🙂

Dr.Caso, mais non, c’est toi qui avait disparue!😉
(en fait j’avais changé d’address et de pseudo, mais j’ai encore changé d’avis… pfff je sais pas ce que j’veux!)

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
