Kaleidoscope

Nord-Sud

Posted on: Martes 26 febrero 2008

Ces jours-ci il fait un véritable temps d’hivers. Et j’en ai vraiment marre de l’hivers. Il a neigé toute la journée, de la neige mouillée, le soleil bien caché derrière un ciel tout gris…

Comme à mon habitude j’étais assise sur mon escabeau dans la cuisine, devant la fenêtre, à côté de mes plantes. J’ai eu un moment de révélation où je me suis rendue compte qu’à la même heure (ou presque), à cet instant-même, pendant que moi je maudis cette journée maussade de plein hivers (-1°C, humidité 86%, sensation -8°C, bon c’est pas si pire mais c’est moche quand même), ma mère a chaud à Buenos-Aires (+24°C, humidité 83%, sensation +33°C). Et c’est également le plein été pour la belle-famille qui vit au Brésil (à peu près les même température qu’à BA).

C’est pas bizarre un peu? Oui, je sais, je savais déjà à propos de la terre qui tourne et l’inclination de la planette et tout… Mais quand même, c’est pas un peu drôle que quand nous, au Canada, on traîne nos bottes dans la sloche, dans l’hémisphère Sud au même instant c’est la fin des grandes vacances d’été?! Ils se préparent pour la rentrée scolaire au mois de février!

Des vies parallèles.

2 comentarios to "Nord-Sud"

Salut, suis tombé sur ton blog par hasard (en cherchant le clip de Vanessa da mata en fait) et j’ai presque tout lu!!!
j’écris quant à moi mon expérience franco-bresilienne sur mon blog : Galette Feijao-Figatellu là : http://fr.360.yahoo.com/tvincensini

continue

Thomas

>Thomas: Bienvenue par ici!Je suis allée faire un tour sur ton blog (qui est bien aussi!), mais je n’ai pas pû laisse de message parce que je n’ai pas de blog Yahoo…

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
