Kaleidoscope

Blog addicted?

Posted on: Viernes 15 febrero 2008

Non, pas moi.

Parfois je rêve d’être une bloggueuse drôle, intéressante, fascinante et qui pousse à réflexion… Mais soyons francs, c’est pas mon truc. Plus d’une fois je me dis: je devrais prendre plus de photos, écrire plus souvent, mieux, partager toutes ces annecdotes de tous ces voyages, mes lectures, et tout, et tout…

Et puis le lendemain je me demande pourquoi je continue ce blog, puisque je ne suis pas certaine de vouloir raconter ces souvenirs qui sont miens, jalousement gardés. Peut-être suis-je trop pudique pour avoir un blog de qualité? Ou alors je ne sais pas comment écrire ces choses intéressantes, ou affirmer mon opinion, sans pour autant affronter les quelques peu de lecteurs qui viennent me rendre visite?

J’aime beaucoup recevoir des commentaires. Parfois j’ai l’impression que ce blog reste ouvert parce que ça laisse ouvert la possibilité d’avoir un p’tit message gentil de quelqu’un que je connais (ou pas). Les plus bizarres sont les jours où il me semble avoir écrit quelque chose de bien, de chouette, là y’a personne qui dit rien… Et des fois, je crois vraiment avoir pondu un article poche, et là, paf! Plein de gens viennent dire “coucou”, “haha” ou “blah blah”. C’est drôle.

***
C’était ma collaboration à la rédac’ du mois, “Mon blogue, ma drogue”. Allez donc visitez les autres fellow blogueurs! Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Julien, Chantal, Christophe, Hibiscus, Bluelulie, Anne, Joël, Looange, Jo Ann v, V à l'ouest, William, Catie, Nanou, Gally, Froggie, La Nymphette, Aurélie N, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine et Vladyk.
*PS* Chers amis, je vais tous vous visiter, c'est promis, mais cette liste est vachement looongue, boudiou! D'habitude je lis tout ça dans la soirée, mais là mon écran m'aveugle, et mon bouquin m'appelle... À demain!

18 comentarios to "Blog addicted?"

Si tu n’avais pas un blogue de qualité, tu n’aurais pas autant de visites et de commentaires.🙂 Ni le prix du super méga blogue de septembre 2007!😉

J’ai hâte de voir des photos de ton voyage à venir!🙂

Ah ouais des photos ce serait sympa… et puis des anecdotes de voyages, ce serait cool !!🙂
Mais le mieux pour un blog c’est de ressembler à son auteur (ne serait ce qu’à un charactère précis de son auteur)

Mais tant de lecteurs ne peuvent pas se tromper n’est-ce-pas ?😉

Je pense qu’a quelque part on est tous pudique🙂 On a un peu de mal a tout raconter🙂 Mais c’est pas grave.

En effet c’est l’un des mystères d’avoir un blog… parfois on écrit un article vraiment super bien (selon nous du moins) et aucune réaction… et d’autre fois on écrit presque une banalité et on a droit a de la réactivité… mais quoi qu’il en soit les commentaires sont toujours bienvenus car ils nous font plaisir et nous encouragent à continuer à écrire…🙂

Pour les articles qui ne génèrent que peu de commentaires, c’est souvent parce qu’en tant que visiteur, on apprécie, mais on n’a pas toujours quelque chose d’intéressant à rajouter.🙂
Alors qu’avec un sujet plus léger, ou polémique, alors là…😉

oui, c’est rigolo les comm’ et c’est sans compter aussi de l’humeur de celui qui le laisse ou voudrait le laisser… parfois j’ai la flemme… pas là…🙂

oui ces précieux commentaires qui alimentent la machine, et amène la dépendance !

C’est amusant, ton post reprend exactement ce que j’ai posé en commentaire chez un des auteurs de la rédac (oups, j’sais plus lequel).
On cherche à écrire pour soi, mais on en peut s’empêcher à un moment ou un autre d’avoir besoin d’une sorte de reconnaissance, par le biais de l’affluence ou des commentaires. Etrange…

J’ai les mêmes hauts et bas que toi… mais je dois dire que sans mon blog, je ne me serai pas aussi bien intégrée dans ma nouvelle ville!

Oui j’ai parfois aussi cette impression que mon blog ne reflete pas mon identite ou ce que je veux en faire ressortir. Certains commentaires me surprennent meme enormenent, surtout quand ils sont positifs en me diant que c’est surement de l’ironie. Je crois que l’on a tous ces instants de doute.

Les articles qui attirent les commentaires et ceux qui laissent les lecteurs coits ne sont en effet jamais ceux que l’on pense. Sinon, ce serait trop facile, non?

>Olivier: Il faudra vraiment pas que j’oublie mon appareil alors… Sinon je vais faire chute libre dans ton estime bloguesque!😀
>Laurent: Bon, je vais faire un p’tit effort… et scanner les vieilles photos.
>Hibiscus: Quels lecteurs?😉
>Looange: Il faut quand trier le bordel qu’il y a dans ma tête, et ça c’est dûr!
>Vladyk: La grande contradiction dans la nature même du blog! Ha!>Catie: Alors, tu m’honnores d’un commentaire!? Wow, je suis touchée!🙂
>William: Tu as raison, les commentaires sont ma drogue.
>Froggie: Oui, je veux écrire pour moi, mais je veux que les lecteurs me fassent savoir qu’ils savent que j’écris pour moi seulement bien que ça les interpelle tout autant. Pourquoi être simples quand on peut être compliqués hein?
>JvH: Il faudrait peut-être que je déménage pour mettre le pouvoir à l’oeuvre!😉
>Blululie: *sigh* Je suis pas seule, ça me soulage. Merci.
>Nanou: Pourtant “j’aime” les choses simples! ha ha

moi aussi j’adore recevoir des commentaires🙂

le chat en haut c’est le tien?? j’adore la couleur de sa robe .

Peut-être que les articles écrits à la va vite reflètent davantage de nous que ceux que l’on croyait plus riches parce que plus réfléchis,mieux travaillés…et sous une apparence légère,ils incitent davantage les lecteurs à partager leurs réflexions

>Céline: Oui, c’est le chat Malok!>Gazou: Possible. Tant de théories sont possible, mais nous sommes tous tellement imprévisibles, je ne pense pas qu’il y ai vraiment de règle…

c’est avec plaisir que je découvre ton blog via Christ de St petersbourg.
Nous nous ressemblons un peu et mon blog est dans la meme philosophie que le tient
A presto dans la lecture de tes articles.
Bacci da Torino

Mon blog est tout à fait ma tête. Un grand n’importe quoi😛
Et je te suis tout à fait dans l’aspect post qui devrait faire mouche mais ce n’est pas le cas !

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
