Kaleidoscope

French for kids!

Posted on: Viernes 25 enero 2008

Grande surprise: depuis 2 semaines j’ai doublé mon nombre d’élèves à la maison! Tout d’abord j’ai eu 4 nouveaux en musique, puis 2 nouveaux en… français! Je suis donc passé d’un effectif de six élèves particuliers à une douzaine complète. Pfiou! (Enfin, il me faudrait quand même au moins le double pour laisser tomber ma job de secrétaire endormie)…

La maman de mon élève préférée (enfin presque, j’en ai plusieurs préférés, hihi), la même maman qui a 4 enfants en dessous de 7 ans et qui fait l’école à la maison, elle m’avait demandé si je pouvais aussi enseigner le français ou l’espagnol à ses 2 ainés (la fille de 7 ans et le garçon de 6 ans). Je lui ai répondu que c’était une bonne idée, mais qu’il fallait que je passe une annonce pour avoir un p’tit groupe d’au moins 4 diablotins, pour que ce soit un peu plus intéractif. Chose faite, le papa de 2 p’tits crapeaux m’a contacté et j’ai commencé aujourd’hui.

Ma première peur était que je parle en français comme une andouille pendant une heure devant 4 asticots muets aux yeux ronds… Mais cette heure est partie en fumée: ils répétaient tous les nouveaux mots, non, ils GUEULAIENT tous les mots français pour savoir qui le dirait le mieux et en premier!!! Je ne sais pas encore: vaut mieux des muets ou des criards?

2 comentarios to "French for kids!"

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
