Kaleidoscope

Réveillon – revisited

Posted on: Viernes 4 enero 2008

Et joyeux noël!

Noooon, je suis pas folle, et non c’est pas forcément “Bonannée!” qu’il faut dire maintenant! Le calendrier de l’église dit bien que la période de Noël dure 2 semaines: du 24 au 6 janvier (et non pas du 24 novembre au 25 décembre, contrairement à ce que veulent nous faire croire les commerces)… Enfin je veux pas m’énerver, mais pendant que je me promenais le 26 décembre, j’ai vu un monsieur qui enlevait ses décorations de noël!! Le 26 décembre!!! J’y croyais pas. Après tout personne ne le force à mettre ses lumières clignotantes… mais au moins qu’il ait la décence de les laisser le long de la vraie période des festivités ça serait sympa, non? Pfff, n’importe quoi.

Cette année notre sapin est un romarin taillé en cône, j’espère qu’il survivra dans la cuisine.

Après mon annif le 28, au fait j’ai eu une journée très sympa. Mon amie Tricia et venue avec son bébé “tout neuf” et sa belle-mère et ses 2 belles-soeurs qui étaient de visite (la famille de son chéri habitent dans le Maine, aux zétasunis). Toutes très sympatiques, même si les filles étaient timides en comparaison de leur mère qui posait des questions digne d’une détective qui voulait savoir d’où on venait, ce qu’on pensait de nos églises, quelles langues on parle (amazing!), de mes jobs (how boring!/how interesting! – ça dépend du point de vue! haha), de nos hobbies (to hubby: You painted that?! – To me: So, you like sewing?), etc… Bref je ne me suis pas ennuyée. J’avais prévu trop de bouffe, car en fin de compte elles ne sont pas restées bien longtemps; la princesse Cordelia se fatigue vite.

Le lendemain, deux de nos amis s’unirent fasse à Dieu et aux hommes dans une petite chapelle de mariages à Niagara-Falls.

Maintenant, la mémorable dernière journée de 2007.

Nous avions donc invité 3 couples amis: les nouveaux mariés, les nouveaux parents, et les nouveaux mariés (de Septembre, souvenez-vous). Plus la princesse et le gros chat, bien sûr. Je m’étais promise a préparer mon repas favoris: les empanadas. J’en ai fait 40. Notez bien que j’adooore les empanadas, et que je sais qu’elles sont beaucoup de travail à préparer, mais bon, une fois par an je me sacrifie volontier… Donc, toute l’après-midi de cette dernière journée de 2007, j’étais dans la cuisine en train de farcir les empanadas à la viande, aux épinards-mozzarella, aux pruneaux-bacon-mozzarella et aux maïs-oeuf-mozzarella (j’aime la mozzarella fondue! miam!). Heureusement que mon amie québécoise qui habite à New-York et qui visitait ses parents à Montréal m’a téléphoné pendant ce temps-là. Quand je lui ai dit que je préparais ses petites merveilles, elle en avait l’eau à la bouche la pauvre. Elle comprend ce que c’est… elle en a goûté!

Bref, quarante empanadas (moins 3, D n’a pas pû résister) c’est beaucoup de travail pour une seule personne (même terriblement motivée), mais ça fait pas trop le poid face à 6 amis enthousiastes (et 2, nous-mêmes, fort gourmants); 4 empanadas par personne ça part en un éclair!

Ça tombait bien parce qu’une fois de plus y’avait trop de bouffe et on voulait aussi aller voir les feux d’artifices sur les chutes!

Vers 23h, donc, on saute tous en voiture pour aller jusqu’à Niagara-Falls. On se souvenait que la dernière fois les parkings étaient gratuits, alors pas de soucis, on trouvera bien une petite place pour se garer… Et bien non! Cette année la ville était trop greedy et demandait $20 pour se garer! Pour les 20 minutes qu’il nous restait avant les douze coups de minuit, l’arnaque! Donc on a dû aller se garer vachement loin et marcher à toutes vitesses dans le froid sybérien pour arriver à notre point de rencontre en haut de la côte. Et là! PAW! BOM! HAPPY NEW YEAaaaaR! C’était minuit, nous n’avions pas eu le temps de descendre en avant première, face aux chutes, et voir les illuminations. Les feux aussi étaient bien courts. Ensuite, descendre voir les illuminations, contre la marée humaine qui remontait, était peine perdue.

Quelle journée mémorable quand même! Entourée d’amis, préparer ma nourriture préférée et finir dans le bras de mon amour! Que demander de plus?

2 comentarios to "Réveillon – revisited"

Je voulais aller au Niagara Falls cette année quand j’étais aux Etats-Unis (mes parents habitent au Michigan); mais je n’avais pas assez de temps. Peut-être l’année prochaine… Ça fait quatre ans que je ne suis pas allée au Canada.😦 Mon ami et moi espérons immigrer au Québec bientôt, mais on verra…

>Jennie: Bienvenue par ici! Je suis allée faire un tour sur ton site qui est très interessant (ça fait plaisir de rencontrer une personne qui aime autant les langues que moi!)🙂

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
