Kaleidoscope

Le chiffre 8

Posted on: Sábado 22 diciembre 2007

Heureusement que Jo Ann est là pour me filer des questionnaires, sinon mes lecteurs n’apprendraient pas grand chose de neuf sur moi dans ce blog!😉 Je sais, je sais, ça fait un moment que j’étais supposée y répondre… mais, mais, mais… Seulement maintenant le temps est venu car JE SUIS EN VACAAANCES!!! Ouééééééé!

8 passions de ma vie:

  1. Mon chéri
  2. Notre foi. Bien que ce soit plus qu’une passion… La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
  3. La musique (chanter, jouer du piano, écouter des Cds, danser toute seule dans le salon devant le chat qui me croit folle, –comme il a raison!–)
  4. Enseigner (la musique)
  5. Voyager
  6. Les langues étrangères (ça va avec “voyager” et “découvrir d’autres cultures”).
  7. Cuisiner
  8. Jardiner (pour l’instant ça ce confine aux multiples pots dans la cuisine et le salon)…

8 choses à faire avant de mourir:

  1. Voyager avec mon chéri (visiter la famille -Brésil, France, Argentine-, mais aussi découvrir ensemble de nouveaux endroits)
  2. Avoir 3 enfants
  3. Une maison
  4. Un jardin
  5. Faire une grande fête pour nos 25 ans de mariage, entourés de ceux qui nous auront accompagnés durant toutes ces années… Ça sera la fête qu’on ne voulait pas avoir à notre mariage. (C’est cool, j’ai 20 ans pour préparer ça! haha!)
  6. Je ne trouve pas après…
  7. Ça dépendra de ce que la vie (l’Éternel Dieu) voudra de nous…
  8. Apprendre d’autres langues et améliorer celles que je sais déjà.

8 choses que je dis tout le temps:

  1. Ok
  2. Thanks
  3. Why?
  4. Holy Guacamole!
  5. Rhô là là!
  6. Pfff, si je savais…
  7. Dada
  8. Je t’ai manqué?

8 livres lus récemment:

  1. “Rouge Brésil” – Jean-Christophe Rufin
  2. “Cyrano de Bergerac” – Raymond Rostand
  3. “Stardust” – Neil Gaiman
  4. “Wuthering Heights” – Emily Brontë (in progress)
  5. “Eragon” – Christopher Paolini
  6. “Eye of the Beholder” – Jayne Ann Krentz
  7. The book of Acts – The Holy Bible (New Testament) – étude biblique hebdomadaire
  8. Brazil – Eyewitness Travel Guide (in progress)

8 musiques qui signifient beaucoup pour moi:

  1. “I was born to love you” – Queen (le clip est tellement kitch- quétaine en québécois-, mais pour pleurer de rire ça vaut vraiment la peine!)
  2. “Love Me, Please Love Me” – M. Polnareff
  3. “Ombra Mai Fu” – G.F. Haendel (aérien, intemporel, aussi bien chanté que joué, malheureusement trop joué – over played)
  4. “Siete Canciones Populares Espanoles” – M. De Falla (le meilleur cycle de chansons avec lequel je me suis le plus amusée)
  5. “El Choclo” (un tango qui se chante, se danse, se joue, le top du top)
  6. “La Cumparsita” (l’hymne du tango)
  7. “El día que me quieras” – C. Gardel y A. Lepera (Ay, les paroles! Ces paroles!…)
  8. “Libertango” – Piazzolla (Ennivrant)

Y’en tellement d’autres…

8 qualités que je cherche dans un/e ami/e:

  1. Authenticité (ne pas prétendre être quelqu’un d’autre que soi-même)
  2. Ouverture d’esprit (on a tous un accent différent)
  3. De l’humour (j’aime rire, alors si je dois me forcer à être sérieuse, ça me fait chier!)
  4. Curiosité
  5. Aime voyager, ou en rêve
  6. Parle une autre langue, ou veut en apprendre une, ou veut m’apprendre la sienne!😉
  7. M’accepte telle je suis (ne juge pas ce que je fais/ne fais pas, parce que je ne te juge pas!)
  8. La foi chrétienne. Tous mes amis ne sont pas croyants, mais ceux qui ne le sont pas respectent ma foi.

5 comentarios to "Le chiffre 8"

Tu veux être mon amie ??🙂

Ouai hing, on a pas mal les mêmes réponses! hihi!😛

🙂
C’est le moment pour moi de vous souhaites Boas Festas !🙂 Um Feliz Natal e luito bom Ano Novo !🙂

En faisant une recherche sur le Web je suis atterrie sur votre blogue. Enchantée de faire votre connaissance. Votre multiplicité culturelle m’interpelle et m’impressionne, moi qui malgré des efforts certains n’arrive toujours pas à parler convenablement l’anglais et l’espagnol. Je reviendrai…

>Jo Ann: Muito obrigada egualmente!
>Annick: Bienvenue!

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
