Kaleidoscope

Visa ou passeports?

Posted on: Martes 20 noviembre 2007

J’ai acheté les billets d’avions! Halleluia!

Bon, maintenant je viens aussi d’apprendre que les détenteurs de passeport canadien doivent demander un visa pour visiter le Brésil… et ça coûte 90$ CAD! (gloups!)

Dans le cas de mon chéri, puisqu’il est brésilien, il n’a pas le choix, il doit rentrer son pays natal avec son passeport brésilien. Donc il va falloir faire toutes les démarches administratives nécessaires… Étrangement renouveller son passeport coûtera moins cher que demander le visa.

Dans mon cas, je pourrais voyager soi avec le passeport français, soi avec l’argentin, puisqu’aucune de mes deux autres nationalités n’a besoin d’un visa pour visiter le Brésil. Mais là aussi, ils sont tout les 2 périmés… Comment suis-je supposée renouveller tous ces papiers!?

Curieusement, là aussi, le renouvellement des passeports coûtent moins chers que la demande de visa. Finalement, je vais peut-être “économiser” grâce à ma multi-nationalité… (mais ça sert à quoi d’être canadienne alors?)

4 comentarios to "Visa ou passeports?"

ça sert juste à aller chez tes voisins du sud (les zétazunis) plus facilement… je ne vois que ça😉

Ah oui tiens, j’y avais pas pensé!😉

C’est assez rapide, au consulat de France de Montréal, maintenant. Ca coute une 60aine de $, je pense.

Ca doit être tout aussi rapide à Toronto.

Le passeport canadien, il sert pour aller au sud, comme dit Laurent.🙂
C’est aussi plus facile pour rentrer à la maison.🙂

Le passeport argentin est peut-être plus facile, pour entrer au Brésil. Les deux pays sont voisins, après tout.

Je crois que je vais renouveler le passeport français, les documents sont plus faciles à assembler, et je peux être sûre d’avoir ma demande traitée à temps. (Oui, cette affirmation fait rire bien des français, mais en comparaison de l’administration latino-américaine/ italienne… Je sais de quoi je parle!)🙂

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
