Kaleidoscope

Chauffeurs du dimanche!

Posted on: Lunes 15 octubre 2007

Ah là là, là là, là là… Le sujet de la rédac’ du mois fait monter mon indignation suprême rien que d’y penser!

Le monde entier est peuplé d’enquiquineurs!

Bon, vous le savez sûrement: je vais jusqu’au bureau à vélo tous les matins. Pour moi c’est le meilleur moyen de locomotion:

  1. bon pour la santé,
  2. bon pour le porte-monnaie (mes jambes ne coûtent rien),
  3. bon pour l’environnement,

bref tout le monde est content!

Ha! Vous croyez? Ben non!

Je ne compte plus les fois où je me fais insulter (carrément!) par le cul de jatte dans sa voiture qui me dit de sortir de son chemin, pourtant la chaussé est aussi aux cyclistes que je sache! De même, innombrables sont les fois où je me suis faite crier dessus par de (rares) piétons que les vélos ne doivent pas aller sur le trottoir! Que faire? Si je vais sur la chaussée, je risque parfois de me faire écrabouiller par un ou des camions (10 tonnes)… alors que sur le trottoir (quand il y en a un) je ne rencontre que de rares promeneurs et je n’en ai jamais accroché aucun!

Alors qu’il exécutait sa montée quotidienne, mon chéri (lui aussi pédale pour aller étudier) c’est fait atteindre d’un projectile… une cannette de Coke! (ouverte et moitié remplie, avec le jus qui colle sur le sac à dos). Moi aussi ça m’est déjà arrivé.

Alors je les ignorent tous et me dit que s’il y a des andouilles c’est sûrement pas moi! (voir mes 3 arguments ci-dessus!)

Néanmoins, il m’arrive aussi d’être de l’autre côté du volant. J’avoue que des cyclistes du dimanche me font dresser les cheveux sur la tête! On se demande parfois si ils ne sont pas saoûls tellement leur équilibre sur les deux roues est précaire! Ils ne donnent aucune signalisation quand ils tournent, ils zigzaguent à l’aveuglette entre la chaussée et le trottoir, ils ne regardent pas autour d’eux. De véritables imbéciles! Bachi bouzouks!

Et j’ai pas fini!

Les trouduc’ qui parlent au cellulaire (le portable) pendant qu’ils “conduisent”. Argh! Quand est-ce que ça va être pénalisé ici comme en Europe?

Les automobilistes qui s’arrêtent presque avant de tourner et qui ne mettent pas le clignotant! (“Mais qu’est-ce qu’il fout celui-là? Pourquoi il s’arrête en plein milieu?”)

Les voitures qui tournent à droite au feu rouge (c’est permit en Ontario) sans s’arrêter pour voir si la voie est libre (c’est pas supposé). Je trouve cette “souplesse” de la loi aussi stupide que l’utilisation du téléphone. Insencé!

Bon j’ai fini. Ça fait du bien.

***

Ce mois-ci, ma rédac du moi est en simultané avec: Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Julien, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Alcib, Fred, Anne, Hpy, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange, V à l’ouest et Froggie.

16 comentarios to "Chauffeurs du dimanche!"

ça fait du bien de s’énerver un petit coup sur son blog🙂
Par ici, on a aussi des motards qui conduisent leur motos en téléphonant… leur équilibre aussi devient souvent précaire…

Bon d’accord, tu as raison de t’énerver un peu contre les conducteurs… Mais aussi les vélos qui déboitent sans crier gare et sans tenir compte de la circulation, ça énerve aussi…

J’suis bien d’accord avec toi, tous des cons!😉

allez, ça sert aussi à ça la Rédac du mois…. à se défouler!!!!!!!

>Laurent: Ah oui, l’autre jour j’ai vu en plein milieu de la rue un cycliste du dimanche (=équilibre précaire) en train de téléphoner pendant qu’il conduisait (=il se cassait carrément la gueule!)

>Chantal: Oui, j’en ai parlé aussi. (les bachi bouzouks)

>JvH: Ouaip!

>Marie: Ça fait du bien!

Bonjour,

Beau coup de gueule😀 !

Se deplacer me semble “guerrier” un peu partout…
En oubliant que c est simplement se rendre d un point a un autre. Peut etre car ca nous force un instant a etre en relation avec des inconnus ? L humain est il sociable ou fondamentalement egoiste ? Je ne sais pas.

Bonne journee, Christophe

Je suis piéton (la plupart du temps), cycliste (le plus possible) et automobiliste (assez rarement), et je trouve que dans les trois catégories il y a un bon nombre d’imbéciles. Toutefois, en tant que piéton, j’ai plus souvent peur des cyclistes que des autres.

A Montréal, il est interdit de tourner à droite au feu rouge. Et tant mieux.

Amusant, le capitaine Haddock…🙂

La conduite c’est le sujet qui fache un peu partout…meme sur les blogs!

Je vais te donner le truc pour ne plus jamais etre emmerdee sur ton velo par les automobilistes… Mets y un chti bout de chou… Moi je suis etonnee de l’amabilite des gens lorsque je me deplace en velo. Il s’arretent meme lorsque j’ai rouge pour nous laisser passer. Cela ne m’empeche pas pour autant de rouler sur le trotoire des que je le peux car bon on est jamais a l’abris d’un abruti d’etudiant bourre au volant de son SUV…

J’trouve ça bien de pouvoir tourner à droite au feu rouge. Dans le Québec aussi on peut le faire si je ne me trompe, bien sur un ptit coup d’oeil à gauche à ne tue personne.

Pour les vélos, je dirai que parfois on rencontre des kamikazes. Du genre le feu passe au vert et là déboule à vélo à droite sur le passage piéton …

En tout cas, tu as parfaitement raison le téléphone au volant je supporte pas !

Ce sujet est un tres bon exutoire! Bon coup de gueule en tout cas!

Pas mal les injures du capitaine.

On apprend des choses, l’oryctèrope est un gros mammifère fouisseur, au long museau et aux grandes oreilles, vivant dans les savanes, les broussailles et les bois clairsemés d’Afrique. L’oryctérope est l’unique représentant des Tubulidentés. Etrange animal à l’allure de porc (d’où son autre nom de « cochon de terre »).

Heureusement, il y en a assez peu dans nos villes donc pas besoin de pare-oryctèrope au devant des voitures.

IL n’y a pas de pistes cyclables où tu habites visiblement. Remarque, à Stockholm, les pistes cyclables sont parfois entre deux files de voiture, ou entre la file de voiture et le trottoir, ou sur la moitié du trottoir. C’est un peu fouilli …

C’est bon de gueuler un coup mais malheureusement dans la circulation on pourrait le faire un peu trop souvent.

>Christophe: Nous sommes tous une belle bande d’égoïstes!

>Alcib: En tant que piéton j’ai peur de tous les véhicules, mais un peu moins des vélos parce que je sais que ça fait moins mal de se faire accrocher par l’un d’eux que par une voiture ou un camion.🙂

>Olivier: Le Cpt en sait de belles insultes, hein!

>E.: Ouaip! Les argentins sont forts aussi pour les insultes au volant!

>Bergere: Je n’ai pas encore de petiou à promener derrière moi… mais je suis d’accord avec toi en tous points.

>L’aventure: L’emmerdant avec cette règle du feu rouge, c’est qu’en théorie c’est logique tout beau et tout, mais en pratique plus personne ne s’arrête au feu rouge si il veut tourner!

>Bluelulie: merci!

>Joël: On en apprend des choses grâce au Capitaine!😀

>Hibiscus: il y a des pistes, pour dire qu’il y en a (donc très peu). Parfois elles commencent et finissent au milieu de nulle part (ex: juste avant une intersection).

>Hpy: et je n’ai pas raconté comment les argentins (tous) conduisent en gueulant. C’est délirant!

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
