Kaleidoscope

Fort George, NOTL

Posted on: Sábado 6 octubre 2007

La fin de semaine passé, le samedi après-midi, nous sommes allés visiter le Fort-George à Niagara-On-The-Lake. C’était une sortie organisé pas les “Seminary Wives”, le “club” des femmes des étudiants du séminaire (un concept que je ne comprend pas trop, mais bon on passe). Cette sortie était tout de même une très bonne idée car à chaque fois que D et moi voulions le visiter, le fort était fermé. Ils ont de drôles d’horaires.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Fort George est donc un fort qui date de 1781 entouré de palissades en bois. Il a été contruit pas les anglos loyalistes (loyaux à la reine d’Angleterre) pour se défendre contre les troupes de rebelles américains (futurs ricains). Il a été brulé et reconstruit à plusieurs reprises.

Notre guide était habillé comme un soldat de l’époque. Je lui ai demandé si ses habits étaient des originals, mais bien sûr que non, seulement des belles reproductions (même tissus, même nombres de fils, etc.)

On a même eu droit à une présentation de tir à mousquet. Pete, notre guide, avec 20 ans d’expérience en a fait un en 13 secondes… Apparement son arme n’était aussi qu’une reproduction, mais là les détails ne m’intéressaient pas. Les hommes eux ont posé plein de questions à propos des armes.

Les barraques où dormaient les soldats et leurs familles (ils avaient le droit d’emmener leur femme et un enfant -ils choisissaint souvent le plus jeune-).

Les draps étendus devant les lits sont là pour permettre un peu d'”intimité” aux couples mariés.
Le reste des lits à l’intérieur des barraques.

La journée était splendide. Le soleil était au rendez-vous, mais les températures fraîches. Je portais une veste, car je suis frileuse, mais mon chéri qui a le sang bouillant se promenait en manches courtes.
Nous sommes montés dans une tour (de garde?) d’où on pouvait avoir une belle vue d’ensemble du fort.
De l’autre côté de la rivière Niagara c’est déjà les États-Unis. D’ailleur le Fort George est à distance de tir (de canon?) du Fort Niagara que l’on apperçoit facilement à quelques endroit (non visible sur la photo).

Dans la boutique souvenir, je me suis acheté quelques timbres pour ma collection. Il y en a un particulièrement chouette, issue pour le bicentenaire 1781-1981.
Pour plus de détails, aller faire un tour sur le site officiel (en français / in English).

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
