Kaleidoscope

La rentrée scolaire

Posted on: Sábado 15 septiembre 2007


Mon premier jour de classes a eu lieu il y a bien longtemps à la maternelle de Houilles en banlieue parisienne. Mes parents revenaient d’un voyage de plusieurs mois depuis l’Argentine, en passant pas les Bahamas et le Canada, avec deux enfants en bas âge (si je n’avais pas encore 3 ans, mon frère n’en avait pas un!), et nous ne parlions essentiellement que le castellano à la maison.

On m’a souvent raconté que si j’étais si timide à l’école, c’est sûrement parce que je n’avais pas encore l’habitude d’entendre parler français autour de moi… pourtant je me souviens de regarder avec incompréhension tous ces “amis” qui pleuraient à grosses gouttes (et à grands cris). Ils ne voulaient pas aller à l’école! Ils voulaient rester avec leur maman! Pourtant l’école ça avait l’air chouette, y’avait plein de jeux comme à la maison sauf que c’était différent.

Je crois que j’ai toujours bien aimé la rentrée des classes. Pour moi, ça sent le plastique des protège-cahiers neufs, les livres usagés et l’angoisse dans le ventre comme avant de partir en voyage: c’est un saut vers l’inconnu, l’aventure! Ennervant et excitant à la fois!

*
Allez donc visiter mes fellow bloggers de la rédac de ce mois-ci!
Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Anne, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange, Anne B, V à l’ouest et Froggie.

10 comentarios to "La rentrée scolaire"

Tiens, ma première année de maternelle s’est passée à Paris (13e). Nous n’étions pas loin.🙂

et à cette époque, il y avait des coiffures avec de jolies petites franges …😉

Je ne me souviens pas non plus avoir pleuré pour les rentrées scolaires. Est-ce qu’il n’y a que les filles qui aimaient les rentrées ?😉

Bonjour😀,

J ai pleure parait il le premier jour pour aller a la maternelle, mais, je ne m en souviens pas. (Tout comme de toute ma maternelle d ailleurs).

Bon week end, Christophe

C’est quand même un peu un truc de filles d’aimer la rentrée des classe à ce point🙂

C’est vrai qu’en y réfléchissant, ça doit être angoissant pour un boud’choux de 3 ans d’aller à l’école !… moi, je ne pleurais pas…je ne voulais même pas rentrer chez moi le soir !!!!

Tu les decris tres bien, un saut vers l’inconnu mais prometteur de tellement de belles et nouvelles choses… Ce sujet tendrait a me rendre nostalgique…

PS: Sinon le sac de mademoiselle est une petite trouse qui contenait un parfum a l’origine. je l’utilisais comme trousse de toilette, mais bon Choupinou la porte beaucoup mieux😉

Olivier: Je pense aussi que la tienne c’est passée avant que je sois née!😉

Laurent: Oui c’est bizarre, mais ma mère “jure” que je n’ai jamais eu de frange! (?)

Hibiscus: C’est parce que les filles sont plus curieuses! hé hé!

Christophe: Même pas quelques petits flash de souvenirs?

Joël: Oui, je crois que t’as raison!

Anne: Un peu comme moi! Merci, je me sens moins bizarre!

Bergere: Quand j’avais le même âge que ta miss, mon père était venu faire une remarque à ma mère et moi à propos d’un ruban “ridicule” qu’elle m’avait mis dans mes cheveux. Apparament je lui ai répondu: “De toutes manière tu ne comprends rien de les femmes!”

J’ai la vague impression que nous sommes plusieurs à aimé l’odeur des fournitures neuves🙂 J’en achète pour moi desfois juste pour l’odeur du neuf🙂 Et j’en ai pas besoin🙂

“Je pense aussi que le tienne c’est passée avant que je sois née!😉

Je pense aussi…😉

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
