Kaleidoscope

Salade Spéciale

Posted on: Sábado 18 agosto 2007

D n’aime pas, mais alors pas du tout, les légumes et en particuliers les tomates… C’est embêtant ça, mais d’un autre côté même avec nos goûts culinaires on se complête! Lui est le roi de la viande et de saussices (et les chips!), moi je préfère les légumes et les fruits (et les gâteaux!).

Avec le temps, j’ai découvert quelques moyens de lui faire avaler quelques légumes. Il aime bien quand je les fait sauter à la poêle à la chinoise avec du tchi-tchi (mon nom personel pour la sauce soya), ou dernièrement le choux-fleur à la béchamel (gratiné avec plein de fromage). Bref, tant qu’il y a assez de saveurs pour masquer le goût des légumes!

Heureusement que j’ai une amie (une maman d’élèves) qui vient d’Étiopie, qui a vécu en Italie, et qui m’a fait goûté à une salade miam qui m’a vraiment surprise. Le mélange est inattendu, mais savoureux!


Dans un saladier, mélangez dans une vinaigrette (sel, poivre, moutarde de Dijon, vinaigre de vin rouge, huile d’olive), une boîte de pois chiches (rincée), quelques tomates, un avocat et des feuilles de basilic frais.

Goûtez et donnez-m’en des nouvelles! (Même D la trouve bonne!)

4 comentarios to "Salade Spéciale"

Ah, je comprends D!!! Moi non plus je n’aime pas les tomates (fraîches). Elles doivent être grillées ou séchées, sinon…:/

Pas surprenant, j’adore la salade tomates – avocat – basilic avec de la mozarella c’est top aussi!

Bon ap alors………

> Jo Ann: C’est impardonnable!!!😛

>Pauline: Malheureusement la mozzarella n’est pas terrible en salade ici… Elle vient seulement en barre comme du fromage à raper!

Le gratin de chou fleur, miam !
Je l’essaierai ta recette de salade, la prochaine fois qu’il fera beau. Faut que j’achète des pois chiches.

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
