Kaleidoscope

Mon look…

Posted on: Domingo 15 julio 2007

Pour m’habiller, j’aime les choses 1) de bonne qualité, 2) une belle coupe, 3) un prix sympa. Je n’ai jamais regardé l’étiquette pour savoir la marque en premier, j’m’en fou royalement. Malheureusement souvent les choses bien faites finissent par être celles qui coûtent cher, c’est assez rageant.

Je ne pense pas avoir un style hippie, conservateur, chic ou sportif, bien que j’aie tendance à aimer ce qui est démodé! (Après tout, les modes changent!)

Pour moi les habits doivent être fonctionnels : je ne porterai pas une jupe pour faire du vélo, et je ne mettrai pas des talons hauts si je dois marcher toute la journée. Un peu comme des déguisements quoi! Quand je suis au bureau je m’habille « en secrétaire », à la maison « tranquille », quand j’enseigne « en prof de musique ».😀

Côté coiffure, je suis naturellement frisée et j’ai une grosse tignasse (cad. des cheveux en masse), alors c’est assez chiant: je les attache tout le temps en queue de cheval, chignon, torsade, une tresse, deux tresses (à l’indienne), demi-queue, etc. J’ai aussi un fer à aplatir, mais c’est trop de travail pour faire quotidiennement, et en plus c’est assez déprimant parce qu’à la moindre humidité ils gonflent en moins de deux, et pouf! Le travail d’une heure disparaît à la vitesse de la lumière.

Sinon, je n’ai jamais été un fan de teinture de cheveux. Les gens font ce qu’ils veulent, mais j’ai toujours pensé qu’on naît tous avec une beauté naturelle et que si on se soigne bien, qu’on est propre et brossé, c’est le mieux qu’on puisse faire. Oui, bien sûr, je suis humaine et j’ai longtemps rêvé de ce que je n’ai pas. J’aurai bien aimé avoir les cheveux raides (pour pouvoir les friser à ma guise!) avec une coupe au carré “à la Pulp Fiction”… et les teindre bleu aussi, tien!


Un jour, j’ai demandé à une connaissance quelle était sa couleur naturelle et elle était incapable de me répondre! Elle se teint les cheveux depuis l’adolescence! D’autres se teignent depuis qu’ils en aperçoivent quelques blancs… Je trouve ça très moche de voir un vieux (~une personne d’un certain age) tout fripé avec des cheveux faussement noirs! L’expérience, les épreuves, les joies et les malheurs de la vie nous transforment physiquement. C’est normal. La vraie beauté à mes yeux c’est d’avoir apprit les leçons de la vie, savoir reconnaître ses erreurs et savoir marcher dignement devant soi.

Est-ce que vieillir ne fait pas partie de la vie?

*
Ce mois-ci, mes chers amis bloggueurs sont: Laurent, Bertrand, Jean-Marc, Julien, Bergere, Christophe, Isabelle, Hibiscus, Fred, Joël et Alcib.

7 comentarios to "Mon look…"

Bonjour,

C est bien car vieillir fait parti de la vie, que je n ai pas evoquer ma chevelure, car je commence a me deplumer…lol

Bonne journee, Christophe

Moi, au contraire, j’aimerai ne pas avoir les cheveux raides.😉 Tu as tout à fait raison : pourquoi cacher les effets de la vieillesse ? C’est naturel et personne n’y échappe. Autant l’accepter, ca donne moins de soucis.

C’est bien d’avoir déjà cette philosophie sur l’âge. Je la partage totalement. Après 50 ans tu as le look que tu as bien voulu te faire et celui-ci reflète assez bien ce que tu es vraiment. Mais je crois que tu as encore le temps d’y réfléchir et de changer plusieurs fois de look.

> Christophe: Ben si tu te raze la tête, ça se verra pas!😉
> Hibiscus: On est tout à fait d’accord!
> Joël: J’y ai réfléchit moins longtemps que toi, mais pas moins sérieusement!😉

Euh … j’ai longtemps pensé comme toi mais vu que pour le moment mes cheveux sont mi brun-mi blancs, je préfère les teindre, ca fait plus propre.

Moi, j’ai toujours rêvé d’avoir des cheveux vert émeraude mais mon coiffeur n’a jamais voulu ; pourtant, ce serait parfait avec la couleur de mes yeux. Maintenant, ça ne vaut plus la peine : ils sont presques rasés😉

J’ai fini par mettre en ligne mon billet, beaucoup plus tard que prévu. Je suis désolé.

Houps j’étais deja en retard pour ecrire, mais j’ai enfin quelques temps devant moi pour lire vos redac… En ce qui me concerne, les quelques fois ou je me suis teint les cheveux n’était aucunement due a l’apparition de cheveux blancs… Pas de stress et donc toujours pas de cheveux blancs;-) Non j’avais carrement envie de changer de tete. De faire un truc fou, de me dire es tu capables de te balader avec des cheveux rouges… Alors je l’ai fait… Comme tu le dis si bien on a tous une beaute naturelle, a partir du moment ou elle rayonne le look on s’en fou…

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
