Kaleidoscope

Visite PAPITO

Posted on: Viernes 1 junio 2007

Nous avons eu droit à une visite de quatre jours de mon père qui, après le Cameroun (travail) et la France (visite mon frère), avait quelques jours de libre avant de repartir pour travailler au Nigeria, et peut-être bientôt l’Angola. Il avait l’air content du projet de ce dernier pays, car ça lui permettra de se retrouver dans un environnement lusophone et donc de parler une autre langue que le français. (Vous voyez d’où ça vient?)

Quatre jours où j’ai continué tant bien que mal toutes les activités “normales”. Il avait décidé à la dernière minute que finalement il viendrait aussi pour la fin de semaine au lieu des deux journées annoncées initialement (avant son vol mercredi). Je n’avais donc pas refusé l’invitation à souper chez des amis samedi soir, ni celle au Baby Shower le dimanche après-midi…

Ces quatre jours se sont donc transformés en un marathon social et gargantuesque:

Samedi midi, je prépare un déjeuner slow food avec l’aide de mon chéri. Comme entrée, ma nouvelle recette de hummus que j’avais découverte sur YouTube la semaine précédente (et dégusté plusieurs fois!), pour étaler sur du pain pita en attendant que le reste se prépare. Une salade verte dans de la vinaigrette maison (j’en avais trop mise, zut!). Une quiche avec des cubes de jambon, des oignons verts, des poivrons rouges et beaucoup de fromage… Pour le dessert un gâteau au carottes super miam que j’ai vraiment réussi! Bien sûr j’ai complètement oublié de prendre des photos, mais j’en referai et vous passerez la recette. Ça va vous faire baver, si, si!

Finalement on parle, on parle… et à 17 heures on se rend compte qu’il faut qu’on aille chez nos amis qui nous attendent pour souper à 18 heures, comme des bons canadiens. L’estomac encore plein, heureusement qu’on y va à pied, on se dirige vers un autre repas mémorable et les discussions non-stop. Pourtant nous ne sommes pas de nature bavarde… Au retour nous étions lessivés et avions fait vœu de silence. (héhé)

Dimanche matin, mon père nous retrouve à l’église. Lunch dans un resto buffet chinois d’où je les quitte sans prendre de dessert puisque des copines m’attendent dans un autre restaurant pour fêter un baby shower! Là je choisis une tranche de gâteau au fromage, bois un thé glacé sans glace (« ice tea no ice » ça les fait rire ici –j’aime pas la glace qui dilue la boisson), prend une centaine de photos de mon amie la future maman et tout ses cadeaux, puis retourne à la maison retrouver mon chéri et mon père. Souper relativement tranquille, mais discussion non-stop une fois de plus : ça fait deux ans qu’on ne se voyait pas, et on ne sait pas quand sera la prochaine!

Lundi et mardi sont passés comme un tourbillon! J’ai une journée interminable de travail le lundi, mais on a quand même trouvé le moyen de se retrouver tous les trois pour un lunch sur le bord du canal (au bureau c’était tranquille alors les collègues m’ont autorisé à prendre l’après-midi libre! -Vraiment sympa!). Il fallait quand même que je sois à l’école de musique pour 15h30, mais une pause déjeuner aussi longue c’est rare au Canada!

Papito et mon humble personne😉

Mardi, j’avais annulé/déplacé mes élèves, donc après le bureau j’étais libre pour le restant de l’après-midi. Nous lui avons fait découvrir notre coin favori à Niagara-Falls. Non pas les chutes elles-mêmes, mais les rapides au dessus, le parc avec des petits sentiers ignorés des touristes, et la serre (gratuite) avec les plantes et oiseaux tropicaux. On a marché, marché, marché (pour dépenser toute la bouffe du week-end) et on a ratrappé tout ça au restaurant Vietnamien!

Papito et D au bord des rapides.

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
