Kaleidoscope

Les animaux de compagnie

Posted on: Martes 15 mayo 2007

Voilà, j’en ai déjà parlé, mais c’est maintenant aussi le sujet de la rédac’ du mois (youpie!) alors je vais papotter à propos de Lily-la-lapinette et Malok-le-chat!

medium_pets_003.jpg

“Tu vois pas qu’on cause là!”

En grandissant, nous n’avions pas d’animaux à la maison. Pendant quelques années, un aquarium avec des poissons rouges trônait dans le salon, mais un phénomène inexplicable se produisait régulièrement: les poissons gonflaient, se mettaient à flotter et mourraient tour à tour! Quelle poisse! Pourtant on avait un filtre et on nettoyait aussi souvent que conseillé… rien à faire!

Cette année, de nombreuses années plus tard, pour mon anniversaire (ou noël), je voulais un petit animal qui respire parmit nous.

Si nous avions une maison avec jardin, j’aurai sûrement choisit un chien (un basset, j’aime bien), Mais comme nous habitons encore en appartement pour quelques années et que nous allons sûrement encore déménager plusieurs fois avant de s’intaller quelque part, un animal plus petit serait mieux. J’avais d’abord pensé à une tortue de terre comme Manuelita qui se promène en liberté chez ma grand-mère (en Argentine), mais ça ne se trouve pas au Canada. Puis un hamster, mais c’est trop petit pour le laisser se promener tout seul dans l’appart’. Le choix c’est donc arrêté pour un lapin, parce que j’en faisais la collection (en figurines) disparue entre tous les déménagements…

Et puis c’est rigolo les (vrais) lapins surtout quand ça saute partout en remuant les oreilles! D’ailleurs c’est avec une de ces prouesses que Lily, ma super lapinette, est devenue une star! Malheureusement elle en fait d’autres prouesses, comme bouffer le cable de téléphone et le fils du thermomètre digital de la cuisine. Ça lui a valu le surnom de “la peste”, gracieuseté de mon chéri qui répare les dégâts…

Quelque semaines après Lily,le chat Malok c’est joint à nous. Il est encore un peu jeune, donc il ne se lèche pas très bien (le cul reste encore un peu crotteux…). Mais il est très affectueux, c’est d’ailleurs comme ça qu’il nous a séduis au magasin. Sa soeur toute propre restait à l’écart dans leur cage, mais lui, malade et sale, est venu tout de suite quêter des câlins!🙂
Il est gourmant aussi, tout ce qui ne se trouve pas dans son bol est un sujet d’attention (“Hey, lourdo, tu me lâches oui! C’est pas pour toi ça!” – En fait il veut m’aider à faire mon régime! héhé). Curieusement il n’aime pas trop le lait, mais il adooore le fromage! Quand on lui en donne un p’tit peu, ça lui donne des réactions d’extase!

Ce mois-ci se joignent à moi à ce propos: Laurent, Olivier, Bertrand, Nathalie, JvH, bluelulie, Isabelle, Bergere, Jean-Marc, hibiscus, Anne, Hpy et Hervé.

13 comentarios to "Les animaux de compagnie"

ils se ressemblent beaucoup ton chat et ton lapin… ils ont la même tête : les yeux et les oreilles noires et le museau tout blanc

Ils se ressemblent beaucoup tous les deux. Beaux, très beaux.

Eh bien ! Vous ne vous ennuyez pas chez vous, j’ai l’impression !

hpy et nathalie m’on convaincu de participer (à partir du mois prochain).

Je fais donc une première visite pour “voir un peu”. Très amusant!

Ils ont l’air de bien s’entendre tous les deux.🙂

Trop mignon la queue noire avec la tache blanche!!!
J’ai envie d’un chat, tout à coup!🙂
Je vois qu’il y en a qui suivent, t’as même changé mon pseudo! Grazie!😉

> Laurent: Ben oui, on a fait exprès!

> Hpy: Hihi, merci!

> Isabelle: Non, on ne s’ennuie pas. Et j’ai même pas raconté comment ils jouent (au chat perché?)!

> Peter: Willcommen, Bienvenue, Welcome!

> Olivier: Oui, oui, il s’entendent comme lapin et chat.😉

> JvH: Non c’è male. Und ja, genau, mein Kätchen ist sehr süss.🙂

Finalement, j’aimerai bien avoir un chat !😉 Ils sont trognons :o)

En effet, le fromage fait vraiment un effet monstre à Malok !😀
Tu sais, il ne faut jamais donner du lait pur aux chats. C’est beaucoup trop riche pour eux. Diluer dans de l’eau, c’est mieux.

Je me demande si ton chat se prendrait pas pour une souris, en fait….

Mah… tu parles aussi italien??😉

> Anne: On peut pas leur résister longtemps. Pourtant j’ai essayé!

> Hibiscus: Malok est complètement fou de fromage! Par contre, le lait même dilué dans l’eau ne lui dit absolument rien.

> Sandrine: … ou pour un lapin! Des fois il saute sur place en me voyant arriver!!

> JvH: Ho dimenticato molto, ma si, parlo anche italiano (con mille parole spagnole).😛

Come io parlo francese con parole (e soprattutto grammatica!) italiana! Queste tre lingue sono troppo vicine! Però alla fine ci si capisce lo stesso!

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
A %d blogueros les gusta esto: