Kaleidoscope

Les résolutions

Posted on: Lunes 15 enero 2007

Voici le moment tant attendu de la rédac’ du mois! Youpie! Cette fois-ci les participants sont les suivants: Laurent, Olivier, Aurélie, Alcib, Hervé, Hepao, Fred, Bergere, Ervalena, René, Bertrand, et enfin Isabelle. (Ouf!)

***

Avez-vous prit des bonnes résolutions cette année? Pas moi! (lalalère!)

Je suis une rebelle comme ça, je n’aime pas faire comme tout le monde. Tourner une page de calendrier ne change pas ma perception de la vie. Si j’ai quelque chose à faire, je me connais assez pour savoir que je dois commencer tout de suite, sinon ça se fera jamais.

De toutes manières, les résolutions ça sert à rien sauf à se dire qu’on ne les a pas tenues. Beaucoup de choses arrivent non parce qu’on les a décidé, mais parce que l’opportunité c’est présentée et qu’on l’a saissie à temps! Bien sûr comme je suis croyante, je peux dire que tout a une raison d’être parce que tout a été prévu par Dieu, bien qu’on ne comprenne pas toujours le pourquoi du comment. Souvent quelque chose qui arrive qu’on croit être une “oh non! pas de chance alors!”, finit par être une “ben finalement, heureusement qu’on a pas fait l’autre truc qu’on avait prévu!”. Par exemple jusqu’à récemment Don Quixote et moi on en avait super marre du Canada, il fait trop froid trop longtemps! On voulait une vie différente, aller voir en Europe si c’est mieux! Notre projet Europa est tombé à l’eau (pour l’immédiat), et finalement cette année il ne fait pas si froid ici (mais il pleut tout le temps… je suis décidément jamais contente)!

Par contre, tout ça ne m’empêche pas de changer de comportement pour certaines choses (sans attendre le premier janvier pour me mettre à l’oeuvre); dans la catégorie “projet personnel”, il me faudrait perdre le poids que j’ai gagné par laisser-aller (ben quoi j’aime ça le chocolat). Alors depuis quelques mois:

1) je fais un peu plus attention à faire de l’exercice tous les jours, c’est à dire de me déplacer plutôt à vélo ou à pied qu’en voiture comme un cul-de-jatte (dirait mon père). J’avoue que c’est un défi quotidien dans cette ville où c’est tout juste si ils ont prévu des trottoirs pour les piétons, les cyclistes eux sont carrément importuns. Je pense que si nous prévoyions rester vivre ici (mais nous espérons vraiment pas), j’essaierai de faire une différence… mais tout le monde s’en fout (sauf moi). Les gens d’ici préfèrent payer une fortune pour un abonnement au YMCA (le gym), et courir sur un tapis roulant, que de marcher jusqu’au travail tous les jours. Assez ridicule.

2) j’en ai fait mon devoir d’éviter les cochoneries, snacks et autres junk food (les popcorns saveur BBQ! Les cho-cho-chocolats! Les Tacos!)… De toutes manières mon estomac ne digère pas les choses grasses. Fini les sorties hebdomadaires pour manger au Wendy’s, KFC, ou A&W, maintenant quand on sort je mange au Teriyaki (japonais) ou Tiki Ming (chinois).

J’ai toujours pas vu de résultat dans ma méthode pouet-pouet, mais je désespère pas car qui sait si le mois prochain je ne me ferais pas du soucis monstre pour une raison ou l’autre… et là les kilos en trop goodbye!?! (moi le stress ça me coupe la faim)

Rien de mieux que de vivre au jour le jour… (C’est difficile, mais on peut essayer)

8 comentarios to "Les résolutions"

Une de plus à ne pas prendre de “bonnes résolution”, hourra ! Je t’approuve totalement.
En tout cas, pour l’exercice, tu as raison. Mais je ne sais pas comment tu fais pour vivre dans une ville sans piétons ni cyclistes ! Moi qui marche, nage et monte à cheval … Et encore j’ai réduit, avant je courais et je dansais aussi ! Mais on ne peut pas tout faire non plus. Et surtout pas se ruer dans une salle de sport pour pédaler en surfant sur internet, quelle horreur !!!
Pour la bouffe, je te conseille les légumes, il n’y a rien de tel ! J’ai des kilos en trop mais au moins ce sont des kilos bios🙂

Je rejoins ma grande amie Zaza la Terreur… Tu es la première qui se rebiffe face à l’ordre établi de pondre systématiquement une résolution… Moi je préfère les bonnes photos à la fine résolution!
Mouahahahaha!!!
Bonne Année 07!! (tout de même!)

J’ai l’impression que personne ne prend de bonne résolution.😉

Souvent, les changements se produisent non pas parce qu’on en a pris la résolution, mais parce qu’il est temps et que c’est plus fort que nous…

c’est souvent les petits détails qui changent une vie !!

Holà amiga! moi le poids, je l’ai déjà perdu, je ne fume pas, je fais du sport….non, reste à me trouver une job! c’est ça ma résolution pour 2007!

>Isabelle: Mmmh, les fruits et les légumes, mais bien sûr!! Le problème est mon mari chéri qui est un véritable carnivore, alors quand je fais de la soupe au chou comme cette semaine j’en mange toute seule pendant toute la semaine…

>Ervalena: Oui, bonne année (tout de même)!🙂

>Olivier: En effet, j’ai lu quelque chose de similaire sur les autre blogs… éhéh

>René: Ça rejoint à peu près ce que j’ai écrit, non?🙂

>Laurent: Aaah le p’tit détail comme le chocolat noir bien amer et sucré qui fond sur la langue… Oops! Je crois que mon cerveau au régime a fait un court circuit!

>Hervé: Querido! Moi non plus je n’ai jamais fumé… Pour le sport j’en fait tous les matins en allant au boulot, sauf en cas de pluie verglassante comme aujourd’hui… Pour la job, t’en trouvera une sûrement! (c’est mon p’tit doigt qui s’y connaît…)

ouhlala ! La soupe au chou ! J’ai essayé, j’ai trouvé ça pas bon (c’est vrai que je suis pas un cordon bleu non plus, mais bon), et pi j’ai crevé de faim toute la journée ! Bêrk !
Par contre, je suis pour le petit carré de chocolat: après le repas, trempé dans un bon café, ça fait du bien, c’est plein de bonnes choses, et ça évite de se jeter voracement sur le premier pot de nutella qui passe (ou tout autre produit chocolaté).
Je crois que ça va être ça, ma résolution 2007: m’accorder mon carré de chocolat amer quotidien :^)

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
