Kaleidoscope

Montagnes

Posted on: Viernes 16 diciembre 2005

Je rêve de randonnées en montagnes.

Hier je racontais à D que si il y a une destination touristique qui m’attirerai plus que faire de la plongée dans les Caraïbes, ça serait me promener dans les montagnes: les Alpes ou les Pyrénées en Europe, pour découvrir ensemble et tranquillement ce dont j’ai quelques souvenirs d’enfance, ou le Machu Pichu au Pérou pour marier l’expérience d’altitude avec l’histoire pré-colombienne dont on connait si peu. Le mystère c’est toujours intéressant!

Quand je vivais en France avec la famille (père, mère, et frangin), nous allions parfois passer les vacances dans les Pyrénées françaises ou espagnoles. Et puis pendant l’année, on partait aussi souvent faire des randonnées d’une journée dans le Sidobre proche de chez nous. Le seul inconvénient avec mes parents, c’est que je ne pouvais jamais prendre mon temps. Je leur ai souvent répété “chacun son rythme!” et ils se marent, mais moi ça me faisait vraiment chier de courir derrière eux pour les ratrapper, parce que pour moi se promener dans la nature c’est pour regarder autour de soi et rêver!

Non, avec eux il fallait toujours galoper, surtout avec mon père qui n’a jamais pû comprendre que nous aillons de différentes contitutions (ex: si son estomac supporte bien l’ail crû, le mien ne le digère pas bien du tout!), de différentes manières de penser (j’ai du mal à savoir à quoi je pense, alors l’expliquer à quelqu’un d’autre…), bref, ça en revient à dire que mon père… Ben, Il est quelque chose!
(haha! l’art des expressions qui ne veulent rien dire en français!)

Tout ça pour dire que mon prince charmant, lui, me comprend, et on s’est mit d’accord que si on gagne plein d’argent un jour, on ira faire des randonnées dans les montagnes, en prenant notre temps, je prendrais plein de photos ratées, il m’expliquera toute la science botanique du climat extra-continental, et ça sera formidable! (j’ai inventé du vocabulaire là, c’est juste pour faire plus savante)

D rigole à chaque fois que je change d’image, mais voilà quelques photos de fond que j’ai eu dernièrement sur mon desktop:


Le cirque de Gavarnie, dans les Pyrénées.


Dans les Alpes, quelque part entre la France, la Suisse et l’Italie (cette photo je l’ai même posté sur mon ordi au travail!)


Machu Pichu, Perú. Che Virna, segura que podemos venir cuando queremos? hehe…
L’altitude m’étourdie déjà!

Et j’aime bien les plantes et les fleurs, d’ailleurs, je crois que c’est pour ça que D m’appelle florzinha (p’tite fleur en portugais), parce que je ne crois pas que je sens toujours la rose… Alors voilà une forêt d’azalées!

Responder

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
