Kaleidoscope

La p’tite bête qui monte…

Posted on: Lunes 15 septiembre 2008

L’augmentation du prix de l’essence ne m’inquiète pas. Au contraire, j’ai hâte de voir moins de grosses voitures débiles qui m’empêchent de faire du vélo tranquille. Tout ces bétâts qui ne marchent même pas pour aller acheter un litre de lait au dépanneur du coin, j’ai envie de les voir marcher! Peut-être que si l’augmentation est vraiment signifiante, la ville où je vie va enfin penser à dessiner des pistes cyclables qui ont de l’allure (et qui ne disparaissent pas à chaque feu de circulation), construira plus de trottoir pour les piétons (au lieu de les forcer à marcher sur la chaussé) et sera enfin généralement moins bête dans la planification des espaces verts, etc.

Je rêve. La mentalité américaine n’est pas prête de changer, mais il y a peut-être une petite lueur d’espoir; au lieu de se mettre à pédaler, ils remonteront sur leur cheval! ;-)

*EDIT* Houlà! Heureusement que je suis repassée par ici, c’était bourré de fautes! En plus j’ai oublié de dire -très important- que dans ma ville ils sont enfin en train d’élargir l’autoroute (la plus meurtrière du Canada), par contre personne n’a pensé à améliorer l’accés à la gare de train qui mène à Toronto! La voie ferrée existe déjà, mais les billets sont trop chers, donc personne ne prend le train, donc y’a un train pas très souvent… Pourtant le bus est toujours plein, même si le trajet dûre parfois 2 heures! (à cause des embouteillages…) Argh! :roll:

***
Le sujet de la rédac’ de ce mois-ci est “La hausse des prix”. Allez voir ce que pensent les autres!
Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, JvH, Hibiscus, Anne, Julien, Looange, V à l’ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Julie70, Gazou, BlogBalso, Lydie, Lucile, Optensia, Joël, Linda, Julie, Ckankonvaou, Lodi, Mahie, Brigetoun, Renée, Mouton, Agnes, Laetitia, MissBrownie, Karmichette, Rikard, Dung, Pivoine Merlin, Sandrine et Adelaide.

11 comentarios to "La p’tite bête qui monte…"

Ca c’est pour l’essence… Mais le prix de l’alimentation reste stable chez toi?

Pour l’alimentation j’ai pas remarqué parce que je suis au régime, alors forcément je mange moins. :-)

(De toutes manières, la suralimentation -et mauvaise alimentation- est autant une maladie nord-américaine que la surconsommation -de produits-)

en ville,on peut se passer de voiture mais à la campagne,sans voiture ,on est mal..mais on a l’avantage de pouvoir faire de superbes ballades à pied très facielment

yes, tous à cheval ou à chameau !!

Et les transports en commun c’est comment chez toi?

L’idée d’être à cheval me plait bien mais le problème avec la hausse du prix du pétrole c’est qu’elle influe sur beaucoup d’autres choses.

>Gazou: Malheureusement dans la ville où je vis il est aussi très difficile de se passer de voiture. Je dis seulement qu’il faudrait que tout le monde fasse un petit effort.

>Laurent: Si on y pense bien, le ch’val c’est la solution la plus écolo et économique puisque ça mange de l’herbe. Par contre pour l’entretient…

>Mouton: Pourri (d’ailleurs faut que j’écrive un édit)

>Hortense: J’ai choisi de ne pas parler des “autres choses” parce que ça me met en colère! :-)

Mais les prix de la nourriture n’augmentent pas???

>Fanette: Le sujet est libre donc j’ai décidé de me concentrer sur ce que je veux.

Mais c’est pas parce qu’on augmente les taxes ou les prix que les gens arrêtent : de fumer par exemple, ou de boire de l’alcool (magasins de monopole en Suède) ou de conduire. À Stockholm, en plus du prix élevé de l’essence, il y a des péages à l’entrée et à la sortie de la ville. Au début, ca a fait diminué la circulation un peu, mais maintenant, j’ai l’impression que c’est de nouveau comme avant. :-(

>Hibiscus: Oui, mais dans ce cas si tout augmente c’est essentiellement à cause de la “crise” du pétrole (et celle des grains aussi, mais c’est tout relié). Donc mon espoir est que les gros gouvernement vont enfin mettre de l’importance sur les moyens de locomotion qui utilisent autre chose que du carburant pétrolifique. (là j’invente des mots, mais l’idée est là).

Alors, j’espère. :-)

Deja un comentario

De todo un poco

expatriate blog-of-the-month-september.png
Seguir

Recibe cada nueva publicación en tu buzón de correo electrónico.

